Le blues de l’emmerdeuse

Le blues de l’emmerdeuse

 

 

Vous savez j’en ai un peu marre

Je crois que je tourne à la tare

Je tourne en rond au point du jour

Jusqu’à ce que ça tourne court.

 

Sachez que si je fais du bruit

C’est d’abord à moi que ça nuit

Je parcours le même parcours

Le mur du son aller-retour

 

Je fais presque fuir le printemps

Le vers y pousse trop aisément

La graminée en folle avoine

Narguerait la haie de platane

 

Mais tout ça n’est pas fait exprès

Si j’arrête ça tourne au pré

Alors j’en deviens malheureuse

Allez hop un coup de tondeuse.

 

J’angoisse à voir la pâquerette

Blanche dessus le vert velvet

Tâche sur velours de verdure

Le contraste tourne à l’ordure

 

Quand par malheur la taupinière

De l’arrosage l’héritière

Enfle au milieu de la pelouse

On croirait bien voir une bouse

 

C’est difficile d’expliquer

La rondeur de mon pré carré

Et le calcul n’est pas banal

La longueur du brin idéal

 

Et si j’empêche les voisins

De dormir tard tous les matins

Je crois que les après midi

Pour les siestes c’est mal parti.

 

Alors je vire à l’obsession

Mon moteur comme un trublion

Ronronne en rond dans le quartier

C’est comme ça qu’on me connait.

 

On me surnomme l’emmerdeuse

Mais je ne suis qu’une tondeuse

C’est malheureux d’être jugée

On fait ce pour quoi on est fait

 

Et vous savez que j’en ai marre

Je crois que je tourne à la tare

Si vous voulez me voir heureuse

Mariez-moi à la tronçonneuse !

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Le blues de l’emmerdeuse

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

