Tous les matins.

Texte publié en participation à l’atelier d’écriture de Leiloona de Bricabook



Crédit photo KOT

Crédit photo KOT

Tous les matins je vois passer

Une longue jeune femme rousse

Sur les pavés d’un pas pressé

Tenant son pépin d’une main

S’esquivant dans la nuit en douce

Et moi qui promène mon chien

La tête nue dessous l’averse

Je me demande où s’est passée

Sa nuit et pourquoi elle file

Tous les matins à pas pressés

Et son teint pâle et fatigué

De quelle porte entrebâillée

S’est-elle ainsi faufilée

Pour se sauver seule à cette heure

Où les autres vont arriver

Elle fuit à peine éveillée

Je pense qu’elle se recouche

Et moi je m’en vais travailler

Après être allé sous la douche.




18 réflexions sur “Tous les matins.

  1. soene dit :

    J’aime bien ta vision Monesille
    Belle histoire contée 😆
    Je lirai ton conte de Noël quand tu l’auras publié en entier 😉
    bon dimanche et bises de Lyon

  2. Jeu sur le rythme et les sonorités, joli. 🙂

  3. Fred Mili dit :

    Des vies désaccordées en quelque sorte, et rien n’empêche l’imagination. 😀

  4. titine75 dit :

    Nous avons tous eu ses interrogations sur des gens que l’on croise tous les jours dans le métro ou le bus, on aimerait en savoir plus sur eux !

  5. Leiloona dit :

    Jolie réflexion sur des vies croisées ! 🙂

  6. Jérémy dit :

    J’aime beaucoup!

  7. pierforest dit :

    Est-ce qu’elle revient ou si elle quitte, c’est possiblement l’un ou l’autre, mais cela évoque deux histoires très différentes, une nuit torride ou de sommeil, c’est selon. Je préfère penser que la rouquine revient chez elle, fatiguée, mais avec en tête des souvenirs heureux.

  8. blogadrienne dit :

    les vies qui se croisent, les questions qu’on se pose, c’est exactement ça!

  9. myrtille dit :

    et en plus ça rime 🙂

  10. myrtille dit :

    interessant ta vision 🙂 hehe tu l’as vu rousse 😉

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

