La dame en noir

Texte publié en participation à l’atelier d’écriture N° 146 de Leiloona de Bric à Book

une-photo-quelques-mots1

Le principe est simple chaque mardi Leiloona publie une photo pour servir de support aux textes que nous écrivons.

Cette semaine la photo est :

photo 146

Crédit photo Romaric Cazaux




La dame en noir

 

Je n’aurais jamais cru, non jamais cru

Que le temps fut déjà venu

De vous croiser

Et l’allée du mail déserté

Où je marchais d’un pas léger

Me semblait si douce à fouler

Le long des haies

Où le soleil d’hiver brillait.

 Pourquoi n’ai-je alors dérobé

Ce corps qui vers vous s’envolait

Sans retenue,

Pour tourner au premier bosquet venu

Où m’attendait ma vie perdue

De cette image distendue

Comme éperdue

A vous voir ainsi diriger

Vos sbires tout d’ombre vêtus

Dans le silence suspendu

Accéléré

Et la balle qui m’arrêtait

En plein élan, n’avait été

Qu’un moment distrait pour gagner

L’autre côté :

Où la dame en noir m’attendait.

 

monesille




22 réflexions sur “La dame en noir

  1. J’aime beaucoup ton texte, bravo 🙂

  2. Vudemeslunettes dit :

    Un texte intense, pas franchement gai, mais très bien écrit :). Parce que finalement, malgré la fin, on ne ressent aucune haine, aucune rancune, plutôt de l’apaisement, une acceptation.

  3. Mind The Gap dit :

    Joli joli, pas très gai , un rêglement de compte…ou pas !

  4. cleoballatore dit :

    Un beau poème, qui fait un peu froid dans le dos. Très agréable à lire.

  5. J’ai beaucoup aimé Monesille. Leiloona le dit bien, jolie musique !!

  6. Fred Mili dit :

    Finalement je l’aime bien cette dame en noir que l’on croisera un jour !

  7. Jérémy dit :

    C’est beau mais c’est triste…

  8. saxaoul dit :

    brrrrr, elle inspire des choses bien tristes cette photo !

  9. titine75 dit :

    J’avais aussi pensé à en faire un méchant, un tueur à gages ou quelque chose dans le genre ! J’aime beaucoup ton texte.

  10. myrtille dit :

    intéressant ton texte et ta façon de voir les choses 🙂
    moi je suis partie carrément sur autre chose LOL

  11. pierforest dit :

    Un dernier regard sur la vie, alors qu’elle s’échappe. Il y a peut-être un certain repos à être enfin rattrapé par ceux qui vous traquent.

  12. trezjosette2 dit :

    c’est son pas décidé qui en fait un « méchant » jaloux ?
    c’est super les diverses versions de cette photo

  13. Leiloona dit :

    Rouh, vous êtes plusieurs à en avoir fait un méchant … zut alors ! 😉
    Jolie musique. 🙂

  14. milleetunefrasques dit :

    Intéressant ce contre-pied 😉

  15. blogadrienne dit :

    aïe! un tueur à gages? ou Meet Joe Black?

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

