Echecs

une-photo-quelques-mots1

Tous les mardis Leiloona nous propose une photo pour que nous puissions exercer notre imagination.

Cette semaine, la dernière de l’année est une photo de Marion Pluss.

echiquier




Echecs

Deux armées de force égale

Dans un cadre bien précis

Quelle est cette guerre ici ?

Un fou passe en diagonale !

Un cavalier se cavale

Une dame le poursuit

Sans faire le moindre bruit

Combattante à la loyale.

Des règles connues d’avance :

Pas de hasard, pas de chance

Le roi acculé se rend

Et la victoire est totale

Pas de blessé, pas de sang

Rien qui laisse les mains sales.

monesille




23 réflexions sur “Echecs

  1. sarah dit :

    J’aime beaucoup, la forme, le ton. Bravo!

  2. saxaoul dit :

    Le jeu d’un côté, la guerre de l’autre. Les règles du jeu ne sont pas les mêmes.

  3. Oui jolie bataille et joli texte !! Très réussi

  4. Jérémy dit :

    J’aime beaucoup on dirait un poème d’un grand auteur

  5. Leiloona dit :

    Si les batailles pouvaient toutes se régler ainsi …

  6. Comme moi tu as vu dans cette photo une bataille :).

  7. pierforest dit :

    En effet, c’est une façon de faire la guerre pacifiquement.

  8. titine75 dit :

    Une bien jolie bataille qui se termine bien !

  9. milleetunefrasques dit :

    J’aime beaucoup !!

  10. blogadrienne dit :

    très très joli!
    j’aime beaucoup l’aspect métaphorique (et pacifique :-))

  11. jacou33 dit :

    Joli leçon de jeu. si on m’avait appris comme cela, peut-être aurais-je eu envie d’apprendre ce jeu.

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

