Je voudrais vous revoir

Texte publié en participation à l’atelier d’écriture de Leillona de Bric à Book !

une-photo-quelques-mots1

Le principe de cet atelier ?

Chaque mardi elle publie une photo qui servira de base pour votre texte. Vous avez une semaine pour l’écrire : les textes sont publiés le lundi matin.

Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.

A vos plumes. Et à lundi matin.




 

La photo de la semaine :

Photo Julien Ribot

Photo Julien Ribot

Cette fête que vous meniez

Avait duré tout un été

J’aimerais vous revoir

 

Et vos yeux qui dansaient

Comme ils m’avaient brulé

J’aimerais vous revoir

 

Et dans l’air incendié

De chaleur irradié

J’aimerais vous revoir

 

Ces  lettres engravées

Ne sont pas effacées

Je voudrais vous revoir

 

Mais le temps a passé

Vous avez oublié

Je voudrais vous revoir

 

Le pauvre arbre glacé

N’a gardé de l’été

Que vos traits enlacés.

 

Je voudrais vous revoir

Ne serait-ce qu’un soir.

   

monesille




 

26 réflexions sur “Je voudrais vous revoir

  1. cleoballatore dit :

    Que c’est bien dit ! il y a un joli rythme et de la mélancolie.

  2. Jul dit :

    J’ai entendu le piano qui accompagnait cette mélodie enivrante …

  3. Débora Anton dit :

    Un beau poème sur un air de chansonnette.

  4. Kentin Spark dit :

    M’accorderez-vous un pas de danse ? Tel est l’appel du texte.

  5. trezjosette2 dit :

    j’aime cette poésie…c’est très musical
    j’aimerai la relire !

  6. Stephie dit :

    Ah celui qu’on aimerait tant revoir…

  7. blogadrienne dit :

    le rythme est là, on entend presque la musique!
    belle réussite

  8. Leiloona dit :

    Mélancolie, quand tu nous tiens …

  9. Leana Gey dit :

    c’est très beau, bravo !

  10. Lancinant, ce poème. Joli, aussi.

  11. Asphodèle dit :

    Hou que c’est beau ! On dirait une chanson, la musicalité est là, avec la mélancolie… 😉

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

