La grande roue

Participation à l’atelier d’écriture de Leiloona de Bricabook avec en support cette semaine une photo de Leilloona elle-même !

-Mais ils sont fous !

———————–En es-tu sûr ?

——————————————–Je viens d’en voir

Certains se balancer presque comme encensoirs

Sur la ville endormie. Une brume de neige

S’échappait, en suivant un mystérieux arpège !

-Une horloge peut-être ?

——————————–Je n’en sais rien

Vingt fois est remonté l’engrenage terrien !

Le cycle était très lent, terrifiant, hypnotique

Et mes yeux se happaient aux rayons magnétiques.

-Fuyons s’il  en est temps-

———————————–Ecoute !

———————————————–Hâte-toi

-Je me sens engourdi d’un bien étrange émoi !

-Cet endroit est maudit, trop étrange, et trop lent

Il happe nos esprits tout autant que…

———————————————-Attends !

Je ne peux pas, mes mains sont soudain  lasses

Et je sens mon esprit comme pris d’une nasse.

-Sauve-toi !

—————-Je ne peux

——————————–Je crois qu’il est trop tard

-Et pour  les Dieux ?

————————Dis leur donc adieu de ma part.

29 réflexions sur “La grande roue

  1. camoccupe dit :

    Texte qui happe ! Je l’ai relu plusieurs fois tellement il m’intrigue !

  2. Claude dit :

    Quand la rencontre de deux mondes est figée dans l’instant sur une photographie, tes mots la complètent fort bien en disant la stupeur des Anciens devant l’incongruité de notre Monde Nouveau. J’aime beaucoup le ton que ta mise en scène nous donne ainsi à écouter.

  3. Ceriat dit :

    Très belle envolée lyrique. 😀
    Bises 😀

  4. Mind The Gap dit :

    Je ne comprends pas tout mais ton texte sonne…très musical !!

  5. cleoballatore dit :

    Un poème bien agréable à lire. J’aime beaucoup ce style que je découvre.

  6. sabariscon dit :

    Très original, rythmé, surprenant. J’aime beaucoup!

  7. Oh j’adore ! Je trouve ton texte parfait dans le rythme, le choix des mots et cette structure particulière que tu lui donnes… bravo.

    • monesille dit :

      Merci Antigone, le plus dur a été la mise en page, ce qui explique les tirets, je n’arrive pas faire des retour à la ligne et des tabulations avec WordPress.

  8. victor dit :

    Bravo, on se croirait devant une comédie dramatique!

  9. Albertine dit :

    De très jolies répliques théâtrales ! Merci de nous convier au spectacle !

  10. emilieberd dit :

    Les deux derniers vers sont très bien vus! Bravo

  11. titine75 dit :

    Ton texte prend une allure poétique et drolatique. Et effectivement il évoque également le théâtre.

  12. Leiloona dit :

    Oh c’est marrant, je retrouve des extraits de poèmes (Vigny et d’autres), mais le tout est savamment orchestré pour donner un certain humour à la scène. 🙂

  13. monesille dit :

    C’est un joli compliment que je prends avec plaisir, j’avoue que je me suis régalée à l’écrire. Bises très matinale !

  14. nathchoco dit :

    je me suis crue au théâtre, deux personnages affolés, j’y étais !

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

