Signe des temps.

Signe des temps ?

Je n’ai pourtant pas 80 ans, ni même 60, ni même…ou si peu ! Mais quelques signes commencent à m’inquiéter, j’en fais même des insomnies puisque je vous tape mon texte à deux heures du matin :

Pour vous donner un exemple en décembre dernier je m’extirpe de sous la couette pour me lancer dans le grand blitz des derniers préparatifs pour les inéluctables agapes de fin d’année : sans toutefois donner dans la démesure, il me manquait un moule en forme de renne ! Un simple aller-retour vers le grand suédois de Montpellier aurait dû se passer assez simplement, sauf qu’après avoir fait pendant trois heures le tour du quartier sans trouver ma destination, j’ai fini par me réfugier affamée dans un fast-food pour reprendre des forces. J’allais directement vers la caisse passer ma commande et bien non, la serveuse m’a informée que désormais tout se passait à l’entrée sur des bornes tactiles ! J’ai levé les bras au ciel, Je lui ai répondu de ne pas me compliquer la vie, que je cherchais le grand suédois depuis des heures…et bien vous savez quoi ? elle m’a accompagnée jusqu’à la borne pour taper mon menu avec moi, elle est allée jusqu’à me servir mon sandwich à ma table ! Elle m’a même indiqué le trajet pour parvenir à destination ! Ça m’a paru un peu louche…mais les gens sont gentils, parfois…

En petite piqure insidieuse de rappel, je me démenais pour trouver des idées pour les cadeaux des enfants,  bien emballés, à poser devant la cheminée, et bien,  victoire ! J’avais eu une illumination, j’avais trouvé, LE cadeau, super cadeau, mais loin, à nouveau !  (C’est bien la campagne !) Je m’arme de courage, je monte le chauffage à fond dans la voiture et méfiante par rapport à ma mésaventure précédente, je branche le Gadget Pour Second (je me comprends, le PREMIER n’a pas eu besoin de GPS). Presque arrivée à destination, il m’invite à tourner à droite ! Parole de scout ! A droite, moi, bêtement, je le reconnais, j’écoute, et je tourne ! Je me trouve face à deux charmants hommes tout de bleu vêtus y compris le képi qui me demandent si je suis au courant que je suis en sens interdit. J’ai levé les bras au ciel (oui, encore !) mais qu’aurais-je pu faire d’autre, je me serais bien fourrée dans un quelconque trou de souris en attendant, mais non ils m’ont seulement gentiment expliqué comment aller à l’adresse que je cherchais, sans même me coller une contravention. Je ne vous explique pas comment  j’ai pris la fuite sans demander mon reste. Mais cela a commencé vraiment à me turlupiner…

Mes soupçons se sont confirmés le mois dernier ! Comme il me restait quelques pécunes : j’ai fait les soldes ! Sur internet, honte à moi, oui ! -70 % ? On se demande ce qui leur reste pour manger ! Mais bref ! Le pire est que dans ces cas-là comme c’est au tiers du prix on a tendance à commander quatre fois plus, Chéri-chéri prétend que ce n’est pas logique, mais ce n’est qu’un homme le pôvre ! Donc je m’achète ou plutôt je NOUS achète un aspirateur et une imprimante, silencieux, les deux, si, ça existe, en vrai ! Je me rends compte que je n’ai jamais eu d’aspirateur qui aspirait, vraiment ! Même que le tapis a failli  passer DANS le tuyau avec la poussière ! Même que le chat est écoeuré de l’inutilité désormais de semer des poils partout, je passe mon temps à aspirer tellement je me régale, déjà ça ce n’est pas bon signe ! Le chien, je n’ai pas réussi à le dégoutter, encore ! (je n’ai pas réussi à le dégoutter d’avaler les os tout ronds non plus,  il faut dire en 15 ans !)

L’imprimante je la soupçonne de se réveiller subrepticement la nuit pour effacer les programmes que j’ai compris la veille ! Elle a une manière de lueur bleue qui défile de droite à gauche quand je l’allume qui déjà m’inquiète, elle grommelle même quand je ne lui demande rien, et DE TEMPS EN TEMPS, elle recadre mes photos MIEUX QUE MOI ! De temps en temps seulement, car quand je lui demande d’imprimer la dite photo, elle fait l’innocente : moi j’ai fait ça ? Tiens ce que j’écris ne dois pas lui plaire, elle se remet à grommeler !

Vous me croirez si vous voulez, je n’ai pas eu besoin du manuel d’utilisation pour l’aspirateur, pour l’imprimante, si !!

Il y a dix ans ça aurait été l’inverse…

Snif, je vieillis !

9 réflexions sur “Signe des temps.

  1. Mind The Gap dit :

    Excellent…ça te fais écrire des articles jubilatoires de prendre de l’âge quoi qu’il en soit !La technique, c’est une horreur pour moi mais c’était déjà ainsi quand j’étais plus jeune. Bon c’est quoi cette histoire de Poste ?? Tu es postière ?? Pas mal le coup du sens interdit…ha la technique !! 😀 😀 😀

  2. Asphodèle dit :

    Ho que tu m’as fait rire !!! J’ai failli tomber de ma chaise ! Mais c’est moi ça !!! Sauf que je n’aspire plus depuis deux ans (côtes incompatibles avec certaines positions) ! Pour le fast-food, ça me rappelle le fils de ma cousine qui a « tout fait » pour moi tellement j’étais perdue !!! Nous n’avons plus de Poste mais un bar-PMU qui a pris le relais (c’est le cas de le dire) et la madame n’est pas encore mécanisée, ouf !!! Quand le temps commence à aller plus vite que nous, c’est pas bon signe !!! 😀

    • monesille dit :

      Ravie que tu te reconnaisses, la techenique invente de nouvelles catégories de laissés pour compte !
      Mais qu’est ce que vous avez tous à me parler de poste ? Je suis maudite ou quoi, je peux difficilement faire un article sur, je suis tenue au secret professionnel moi, quoique ? Je vais creuser l’idée !

      • Asphodèle dit :

        Tu travailles à la poste ??? Je n’y comprends plus rien ! tu sauras que les blogueuses-lectrices font augmenter à elles seules de 50 % le travail de la Poste ! entre les cartes, les livres, les SWAP, elles n’arrêtent jamais avec la Poste !!! Alors ton secret…mystère ! 😆 Rien que depuis mardi, j’ai reçu un LV (livre voyageur), 1 colis (avec 1 livre dedans) et une commande de ma librairie en ligne (5 livres). Parfois la factrice me maudit !!!

        • monesille dit :

          Asphodèle ! serais-tu de ces personnes qui pensent que les facteurs sont des êtres fainéants, incultes, et passablement inintéressants ? :mrgrenn:
          Ta factrice doit t’adorer et maudire sa direction qui ne lui donne pas assez de temps pour communiquer avec toi.

  3. emilieberd dit :

    Hi hihi! Le signe du temps! A ta place, je ne m’inquiéterai pas! On a quelques points en commun, en tout cas (sauf pour l’aspirateur, je suis nulle en menage)😄.Mais l’imprimante vivante, les soldes compulsifs et les bornes sournoises.Pour l’affranchissement de courrier, par exemple je vais dèsormais dans un bureau plus lointain bien plus loin mais HUMAIN!
    Oh Monesille…Tu as raison…Moi aussi😭
    Bonne journée

    • monesille dit :

      Mais je suis nulle en ménage aussi, sauf qu’un aspirateur qui aspire c’est vraiment le top ! quant au bureau de poste, ne remuons pas le couteau dans la plaie, je prends mes distances avec cet organisme malfaisant !
      Ces évolutions technologiques de plus en plus rapides nous font sentir vieux de plus en plus tôt.
      Bonne journée à toi.

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

