Sur le fil

Participation au 171 ème atelier d’écriture de Leiloona de Bricabook

une-photo-quelques-mots1

Sur une photo cette semaine de Julien Ribot

© Julien Ribot

Je ne peux guère que dire que j’ai séché lamentablement sur cette photo, magnifique au demeurant, mais n’étant pas très en forme cette semaine, cela vient sans doute de moi. Je vous laisse découvrir ce que ça a donné !



Je vois printemps, je vois lumière

Je vois pluie légère et matin

Réveil frileux de l’atmosphère

Je ne vois que ce qui convient

Je vois détail, je vois l’attente

Je vois propreté et senteur

De gouttes d’air pur titubantes

Sur le fil droit des purs bonheurs

Mais j’ai vu la sombre araignée

Blottie au fond d’un coin de ciel

La plastique l’avait cachée.

Suivant un fil, rouge pensée,

Bien moulé aux autres pareils…

L’avais-je donc inventée ?

monesille



J’ai toujours ce même problème de mise en page sur wordpress qui me supprime les intervalles entre les strophes, ce qui m’oblige à ruser avec des tirets, si quelqu’un a une autre solution à me proposer ?

Bien à vous




17 réflexions sur “Sur le fil

  1. nathchoco dit :

    « De gouttes d’air pur titubantes

    Sur le fil droit des purs bonheurs »

    j’adore !

  2. Un joli texte, plein de légèreté ! J’aime beaucoup 🙂

  3. Mind The Gap dit :

    Pour WP, écris directement sur l’interface de création, si tu passes par Word ou fais des copier coller c’est le bordel. Tape tes 4 vers sans sauter de ligne entre eux. Saute une ligne ou 2 et passe aux 4 autres vers…ça devrait aller.
    Cette photo est magnifique et ton texte est à la hauteur…si si, je ne le dis pas pour te faire plaisir, je n’aime pas la poésie figure-toi, je ne ressens rien et ne comprends rien en général. Mais ton texte me plait et me parle….

  4. Leiloona dit :

    Pourquoi dis-tu que tu as séché ? C’est beau !

    Sinon essaie pour les interlignes la touche maj + entrée. Tu me diras …

    • monesille dit :

      Séché c’était un peu par rapport à la lessive, mais cette photo inspirait tellement de choses que j’ai eu du mal à trouver une idée cohérente.
      Pour le texte je te dirai
      Bises

  5. cleoballatore dit :

    Cela sonne bien. La fraîcheur est bien évoquée ainsi que des créatures obscures qui se tapissent dans les jardins.

  6. Kentin Spark dit :

    Aprés une rosée sur le fil, je me laisse couler sur votre texte.

  7. sabariscon dit :

    C’est franchement très réussi. Les mots et les images, fort belles, vont à l’essentiel! Bravo!

  8. J’aime ton texte ! Frais comme la rosée, tout en légèreté !
    Quand à wordpress j’ai le même problème… j’aimerais bien une solution c’est tellement pénible !
    Jolie semaine à toi !

  9. Ce n’est pas mal du tout je trouve.

  10. Albertine dit :

    Moi, j’aime bien ce texte épuré, ces mots posés comme sur un fil…

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

