Crise de l’alimentation !

Pas pour moi ! mais mon pôvre ordinateur fait la manche ! Ces petites bêtes nous en font voir décidément de toutes les couleurs ! en attendant un nouvel adaptateur, me voilà donc en panne d’ordi !

Donc je vous écris avec le vieil ordinateur de secours, sur lequel entre autre je n’ai pas d’antivirus récent, je pense que ça ne va pas durer longtemps, vous voilà prévenus. Entre parenthèse je suis donc de nouveau sous Window Vista qui est infiniment plus clair et organisé que WindoW 7 pour ne pas parler du 8.

Et entre parenthèse aussi, grand merci à GGG (gentil gendre geek ) qui m’a remis cet ordinateur en service alors qu’il ne voulait plus rien savoir du monde actuel. (on le comprend !) (je parle de l’ordinateur !).

Je profite du marasme pour faire des gâteaux !

DSC_0887

Ce sont ici des petits clafoutis avec des cerises qui me restent au congélateur !

La recette ? Hopf, à peu près, vous chemisez le fond de vos plats, vous les tapissez de cerises (pas dénoyautées surtout !) vous faites un mélange de 2 gros oeufs, un verre de farine, un verre de lait, un cuillère d’huile, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel, vous mélangez du bout du fouet  autrement ça fait des grumeaux, vous versez la pâte qui est assez liquide (en fait c’est une pâte à crêpes !)  sur les cerises  dans des petits moules individuels et vous mettez 20-25 minutes au four thermostat 6 ! Ca fristouille et ça gonfle, on dirait que ça va s’envoler.

DSC_0889

Et le tour est joué ! A déguster tiède, saupoudré de sucre, au soleil sur la terrasse…Avec le beau temps de ces jours-ci  déjà l’impression d’être en été. Entre deux pages de Fitzgerald.

DSC_0890

La coupe c’est pour la glace…bientôt !

Bien à vous.

2 réflexions sur “Crise de l’alimentation !

  1. Mind The Gap dit :

    Je sais faite le clafoutis, c’est hyper simple comme gâteau et souvent bon. Je l’aime aux myrtilles sauvages surtout mais aux cerises c’est pas mal aussi !! Bises !!

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

