La nuit je mens !

Pour me rattraper de mon oubli de cette semaine pour l’atelier de Leiloona,

une-photo-quelques-mots1

Je ne peux que vous dire  que la photo de la semaine

© Julien Ribot

m’a instantanément fait penser à la chanson de Alain Bashung :

la nuit je mens !

que j’écoute et réécoute du coup aujourd’hui, en dégustant les Fliadones au citron des conteuses de points. Trop bonne la recette ! A déguster sans modération en petite coupelle individuelle.

Avril 2015 refection façade maison 032

Saveur douce amère du rêve sur la réalité, Temps pluvieux, le dos rond, rien de bien grave à côté de l’actualité.

Je coche, je coche pas la case ? Je réponds ou pas à la provocation ? Je fuis ? Je me bas ? Je m’invente des histoires ?

Allez encore un petit coup ! Après tout il n’y a pas de mal à se faire du mal. La nuit je mens ! Je ferais peut-être mieux de dormir !

14 réflexions sur “La nuit je mens !

  1. Mind The Gap dit :

    Joli programme, fiadones et Bashung !

  2. monesille dit :

    J’ai réactualisé le lien qui ne marchait pas en cliquant sur Fliadones, tu auras la recette qui est vraiment délicieuse !

  3. Syl. dit :

    Waouh ! qu’ils sont beaux ! Bravo !!! ça me donne envie d’en manger maintenant ! J’adore ça.

    • monesille dit :

      Et ils sont bons ! le seul hic, c’est que j’ai mal évalué la contenance de mes coupelles et qu’en fait ça fait trop pour une personne, c’est nourrissant 🙂

  4. Asphodèle dit :

    Miam, tu as donc trouvé du brocciu toi ou de la brousse ??? Ici c’est pire que l’ex-URSS !!! En plus c’est la recette de la mère de Syl., pure corse, la vraie recette !!! 😆 Maintenant je vais avoir Bashung en tête le reste de la soirée… c’est malin ! 😉

  5. emilieberd dit :

    Quelle provocation? De la fiction, j’espère!
    Je t’embrasse

  6. nathchoco dit :

    un texte doux amer. par contre je veux bien la recette moi ! 😉

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

