Sondage

Petits carrés, bien alignés,
Une case, un cas. Je coche ou ne coche pas
Circonstanciel, directionnel, représentatif,
Représentation, telle est la question.
Des à  peu près, pas fait exprès, des pas du tout
Pour tous les goûts, hashtag je m’en fous.
Une case, un cas, je coche ou ne coche pas.

Echantillon ou collection, alternatif ou collectif
Demi-portion, ou trublion, quel est le bon
Quel est le faux, j’ai  un mot de trop,
C’est pas fini, définitif, limite limité,
Rien à jauger, rien à juger, rien d’adjugé.

Une case, un cas, je coche ou ne coche pas
Pas tout à fait ça,  je n’appartiens pas
Ce n’est pas facile d’avoir un style
Effiloché, en dent de lait tout mordillé
Comme un crayon, pas un rayon
Pas bien rangé, pas bien dressé
Des enthousiasmes sans fantasme
Des réactions  catégoriques.

Pas les options,

Juste un soupir. Faut un sourire.

Une case, un choix, je n’appartiens toujours pas.

5 réflexions sur “Sondage

  1. Asphodèle dit :

    C’est étrange : la majorité d’entre nous prétend ne pas entrer dans les cases (moi la première^^) mais nous avons pourtant une vie si compartimentée… Paradoxe ? Décalage entre rêve et réalité ? Ton texte est « parlant »… 😉

  2. monesille dit :

    Voui, inconfortable c’est le mot, le C** entre deux chaises comme qui dirait.

  3. emilieberd dit :

    Joliiiiiii!
    Bel « exercice »!
    On dirait que tu es obligée de répondre à un cadre alors qu’aucune case ne te correspond. On ressent bien cette contrainte et cette contrariété!
    Je t’embrasse

  4. Mind The Gap dit :

    C’est intéressant…tu joues avec les mots. C’est bien de pas rentrer dans les cases même si c’est souvent inconfortable…

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

