Miei cari amici !

P1060600

Ce blog va rentrer en pause pendant quelques jours pour causes de… vacances ! Oh, je sais d’aucunes (d’aucuns) emporteraient leur portable pour pianoter allègrement pendant le voyage, mais je ne suis pas de celles-là (ou de ceux-ci si je ne veux pas être sexiste à mon tour ). J’aime profiter des gens et des paysages à fond sur le moment.

Vous devinerez sans doute la destination grâce à l’intitulé du post.

Bon d’accord, je parle un italien de cuisine, la faute à l’entreprise dans laquelle je travaille, la plus grosse entreprise de France pour ne pas la citer, qui à partir d’Avril n’a plus les moyens de payer à ses employés les DIF pourtant qu’elle lui doit. Vous reconnaîtrez sans peine que 20 heures pour apprendre une langue étrangère est légèrement insuffisant, si  douée soit l’apprenante. Il  me reste à espérer que les entreprises du pays d’accueil auront été plus généreuses et que tout le monde y parlera la lingua Francese. Aîe mes pauvres, la mondialisation est bien loin !

Les gouvernements successifs nous pondent régulièrement des règlements qui sont sensés aider les employés et qui ne sont que manière à mieux nous enfoncer.

Je prends pour exemple la fameuse rupture conventionnelle de contrat ! Que l’employeur de mon fils a refusé de lui signer, l’obligeant ainsi à démissionner pour monter sa propre entreprise afin qu’il n’ait aucun droit au chômage et donc pas d’aide à la création d’entreprise…

Bref, je pars donc en vacances, loin de ces tracas et soucis divers. Là-bas il fera beau et chaud, l’air sentira l’oranger et la fleur de vigne et tout sera pour le mieux dans le meilleurs des mondes ! A son habitude, ma vallée me paraîtra bien étriquée lorsque je reviendrai.

J’essaierai de vous rapporter des recettes, quelques photos valables et des idées lectures. Et tiens ! En rentrant le premier d’entre vous qui aura trouvé la région du pays où je me rends, je lui enverrai un petit cadeau !  J’ai dit région et non pas pays (Eh oh, faudrait pas non plus croire…:)

P1060506

Arrivederci à chacun et bise à tous !

4 réflexions sur “Miei cari amici !

  1. Asphodèle dit :

    Quelle belle destination où que tu ailles en iTALIE, tu feras des découvertes ! Je me demande si ce n’est pas un citron,-bergamote, spécialité de Calabre, j’dis ça mais bon peu importe, je te souhaite avant tout de bonnes vacances ! 😀 Ton billet poésie n’est pas sorti, tu as dû oublier de le programmer dans le feu du départ ! 😆 ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois, ce Vaisseau d’or ! 😀 Bisous.

  2. Quelle veine … Profite !!

  3. Mind The Gap dit :

    La région des lacs italiens ?? Quoi que, les odeurs d’oranger je suis pas sur, plutôt la Sicile…Mais profite un max de tes vacances ! Bises et à plus tard !

  4. emilieberd dit :

    Coucou Monesille
    Bonnes vacances!
    En utilisant l’anglais ou l’allemand, cela devrait bien se passer!
    Je n’essaie même pas de trouver la réponse, hein?! Je viendrai voir la réponse :))
    Je t’embrasse

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

