Que rapporte-t-on d’Italie ?

Que rapporte-t-on d’Italie ?

Hormis l’envie d’y retourner !

La fraîcheur très sous-exposée

Des façades de rues ombreuses

Florence Mai 2015 030

Clairs-obscurs des yeux éblouis

Par une parenthèse heureuse

Et une ville épanouie.

Au bout de la route des fleurs

Florence mai 2015 736

Sous le ponte Vecchio… passe l’Arno

Luisant de toutes ses malices

Entre Duomo et …Edoardo

Dont les glaces sont un délice.

Florence mai 2015 381

Florence en Toscane, puisque vous n’avez pas trouvé la destination de mes vacances, vous aurez quand même les cadeaux que je vous ai rapportés du moins pour ceux qui ont cherché un peu !

Deux mains de plus pour Asphodèle

Florence mai 2015 576

Des sabots piaffants pour Valentyne

Florence mai 2015 043

Une bouquet de fleurs odororantes  pour Soène

Florence mai 2015 624

Due angelots pour Emilie

Florence mai 2015 200

Des petits diables pour Mindounet

Florence mai 2015 402

Un doigt de subversivité pour l’Ornithorynque

Florence mai 2015 619

Et puis un chat timide pour Sharon, parce que j’aime ce qu’elle fait pour les animaux.

Florence mai 2015 699

J’ai aussi rapporté avec moi des parfums, car Florence comme son nom l’indique est la ville des fleurs ainsi que d’une célèbre et vénérable tradition de parfumerie. Florence sent bon ! Et les parcs et jardins ont l’agrément supplémentaire d’être plantés de fleurs odorantes. C’est un délice que de s’y promener au mois de mai !

Florence mai 2015 286Florence mai 2015 331

Et bien évidemment des livres qui ont alourdi mes valises (moh, c’est chéri-chéri qui les porte !) mais allègent l’esprit, je vous en parlerai bientôt.

Je finis de défaire mes bagages et je reviens vous en dire plus ?

Florence Mai 2015 054

13 réflexions sur “Que rapporte-t-on d’Italie ?

  1. Valentyne dit :

    Merci pour les sabots piaffants (et le reste)
    Bisessss

  2. Mind The Gap dit :

    Merci pour les diables te cette petite balade bloguée…l’ Italie fait rêver, Florence j’aimerais bien y aller une fois, à Rome aussi…
    Bises !

    • monesille dit :

      Florence est magnifique, Je suis allée à Rome il y a longtemps mais je n’en garde pas un souvenir aussi ébloui, florence c’est de l’art pur !
      Bises

  3. navi dit :

    Oui, la Contadina , c’est bien Alexandra Ripley, et je l’ai sous les yeux, en français bien sûr , quand on se voit, je te le passe, si tu veux !
    Sinon, je n’ai pas participé au jeu, puisque jeconnaissais ta destination !
    Très contente que ce voyage ait répondu à tes attentes !

  4. Asphodèle dit :

    Ma qué !!! Je suis morte de rire ! tu m’as induite en erreur avec ton citron aussi !!! Tu aurais mis El Duomo, on devinait de suite, un citron ? Il y en a partout en Italie !!! 😆 Merci pour cette promenade poétique qui t’a ravi les pupilles et les papilles ! Merci aussi pour les deux mains supplémentaires !!! Bisous 🙂

    • monesille dit :

      Je ne pouvais pas mettre el Duomo, je ne connaissais pas Florence 🙄

      • Asphodèle dit :

        Moi non plus je ne connais pas mais j’ai lu tellement de livres, avec El Magnifico, le beau Laurent, le mécène, ce Duomo c’est aussi grâce à lui. Et tous les peintres qui mangeaient chaque jour à sa table… Je te conseille un livre (romanesque mais bien documenté) dont le titre est la Contadina, ne me demande pas l’auteur j’ai oublié… Ce livre m’avait donné envie d’aller à Florence…

        • monesille dit :

          La contadina ! Imagine que c’est peut-être le livre que je cherche ! Un livre que j’ai lu il y a quelques années et dont je ne me souvenais plus du titre, et qui parlais en effet de Florence et de Laurent le Magnifique, je vais voir, c’est d’Alexandra Ripley, j’adorerais relire ce livre maintenant.
          Bises

  5. emilieberd dit :

    Oh! Merci pour ce beau cadeau!
    La communication s’est bien passée?

    • monesille dit :

      Super ! Les quelques bases que j’avais étaient suffisantes car la plupart des commerçants parlent Français ou Anglais. Je suis revenue aussi avec des livres qui vont me permettre je l’espère de continuer l’étude de cette langue qui me plaît tellement.
      Bises

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

