Petite fée

Article publié en participation à l’atelier d’écriture de Leiloona de Bric à book.

une-photo-quelques-mots1

Chaque semaine Leiloona publie une photo plus ou moins insolite pour faire voltiger nos imaginations.

Je vous invite à aller lire aussi les publications des autres participants, il est très intéressant de voir les différents résultats avec un point de départ unique.

Cette semaine la photo était :

kotimages-chaussures




Ah vous l’aimiez, petite fée
Côté fleur bleue, bas blanc, dentelle
Femme enfant juste un peu rebelle
Tout ce qui vous fait de l’effet

Ah vous l’aimiez, petite fée
Sans voir que c’était de l’esbrouffe
Qu’elle sache aussi faire la bouffe
Au fond c’est ce qui importait

Ah vous l’aimiez, petite fée
Mais les fées ont leur force en elles
Et ça les rend un peu cruelles
Et difficile à protéger

Ah ! vous l’aimiez, petite fée
Alors vous la fîtes pleurer
Juste assez pour la consoler
Et ses yeux clair faire briller

Ah ! vous l’aimiez !  Petite fée
Avait un soupçon de cervelle
Avec son cœur entre ses ailes,
Petite fée s’est envolée !




Bonne semaine…en liberté !

16 réflexions sur “Petite fée

  1. L'ombre dit :

    La photo me fait rire…
    Au Japon, quand quelqu’un laisse une paire de chaussures vide (du corps qu’ils portaient) cela signifie que le propriétaire s’est suicidé…
    😉

  2. Nady dit :

    Super ton texte !! Très percutant dans les mots ! J’espère que cette petite fée reviendra prochainement rechausser ses beaux escarpins 😉

    • monesille dit :

      euh, beau, bof, ce n’est pas vraiment mon style, si c’est pour faire la fée du logis, il vaut mieux en effet qu’elle aille ailleurs, ne crois tu pas ?

  3. Stephie dit :

    Etrangement, je trouve dans ton texte un petit écho au mien 😉 Et pourtant, ils sont hyper différents. J’aime beaucoup

  4. Leiloona dit :

    Un texte ouvert, qu’on peut comprendre positivement ou pas … a nous de faire vivre si on le souhaite la petite fée ! 🙂

  5. Syl. dit :

    « cruel » je voulais écrire. Mais parfois les doigts survolent trop vite le clavier.

  6. Syl. dit :

    Cru! et je ne sais pas si cette fin est si heureuse.

  7. Mind The Gap dit :

    Jolie jolie ton histoire de fée qui s’est envolée. La photo de départ était pas évidente !

  8. Albertine dit :

    Je souhaite bon vol à cette petite fée futée !

  9. doume dit :

    Très joli texte, j’adore cette fée si maline ! (et je pense à la fée Clochette, s’envolant chaussée de ces chaussures bleues 🙂 )

  10. emilieberd dit :

    Ho ho! Trop drôle! Et bien fait 😄😄😄

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

