Double ration !

Article écrit en participation à l’atelier de Leiloona de Bricaboo.

Chaque mardi, celle-ci publie une photo pour stimuler nos imaginations, le lien est à envoyer le dimanche, publication le lundi.

Cette semaine pour l’anniversaire des 5 ans du blog de Leiloona, la photo est une photo de Marion Pluss :

© Marion Pluss

© Marion Pluss



Ai-je bu ?

J’en vois deux !

Est-ce une hallucination due à la chaleur ?

Ce sont bien DEUX enfants se tenant par la main ?

DEUX de ces petits monstres vociférant sur la plage,

Braillant dans les poussettes,

Rechignant sur leur repas dans les restaurants,

Se roulant par terre dans les magasins,

Hurlant à vos oreilles,

Faisant un caprice pour un seau bleu plutôt que rouge,

Vous menant par le bout du nez,

Tout ça pour à la fin se jeter dans vos bras faire un gros câlin

Avant de casser la vasque du jardin de grand-grand-maman,

Puis vous tirer la langue avec de grands yeux innocents en-dessous la casquette

Qu’ils ont enfin accepté de mettre

à l’envers !

Ah, la, la, vivement les vacances de l’an prochain !

Moi ? Bien sur que j’adore les enfants !

A la croque au sel !

Quand vous voulez :

Même deux, même douze, j’ai un très, très gros estomac !




Sur ce sourire, allez, bise à tous, Leiloona nous laisse 😉 enfin partir en vacances, que je vous souhaite bonnes à tous et à toutes, la rentrée est le 7 septembre.

Bon anniversaire Leiloona !

27 réflexions sur “Double ration !

  1. juliette dit :

    des petits poucets qui n’ont pas peur de la gentille
    ogresse 😉

  2. Moi aussi je les mange…de baisers. Tu as tout à fait décrit ma Jeannette, qui me fait tourner en bourrique du haut de ses trois ans et demi.
    Bisous
    Odile

  3. Mais, c’est qu’on les aime tout de même ces petits chenapans …à croquer de bisous, parfois !

    • monesille dit :

      Mais oui, bien sûr, il ne faut prendre ce que j’écris qu’au second degré ! il ferait beau voir que quelqu’un touche à mon petit trésor ou à un enfant devant moi !
      Bises et ravie de te retrouver ici

  4. Mind The Gap dit :

    Méchante va ! Mais bien fait pour eux 😀 😀 . Gros bisous !!

  5. Nady dit :

    Les vacances sont belles aussi sans enfant 😉

  6. emilieberd dit :

    Ogresse?😃Mais je ne peux que convenir, même si mes enfants sont mieux élevés que les autres😄😄😄

  7. Du coup, cela remet-il en question le post précédent ?

    • monesille dit :

      je me gratouille la tête ?? quel post !

      • Ah mais non !!!! mon erreur !!! Jacou a écrit à partir de la même photo pour le même concours et don texte est apparu, sur mon mur lecteur wordpress juste avant le tien et mon cerveau, dans ses rêves, a cru que ton titre « double ration » voulait dire que tu écrivais 2 textes sur la même base !!!… Bouuuuh, le chat va aller s’mettre les 4 fers en l’air et dormir !!!!

  8. nath dit :

    ah ah ! on les aime quand même ces petits monstres et moi aussi j’adoore les croquer !

  9. Un texte…appétissant 😉

  10. blogadrienne dit :

    c’est tellement vrai 🙂
    c’est bien, de nous faire sourire, on n’a déjà que trop sorti nos mouchoirs 😉

  11. Ludo dit :

    Jolis portraits!

  12. Albertine dit :

    Une « ogresse » au cœur tendre, j’adore !

  13. Leiloona dit :

    Ah ah, le portrait des petits monstres est très drôle ! 😀

  14. cathy1461 dit :

    Merci pour ce moment sourire, j’ai adoré ta façon de « commenter » cette photo ! Certains auraient souligné le vivre ensemble entre un enfant blanc et un enfant de couleur, toi tu as choisi le parti de l’humour, quelle bonne idée !
    Très belle semaine, bisous !
    Cathy

    • monesille dit :

      J’ai vraiment eu l’idée au dernier moment, je ne voulais pas tomber dans le cliché. Je vais aller voir ce qu’on fait les autres participants.
      Bonne semaine à toi. Bisous

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

