L’agenda ironique d’octobre 2015 sera octobrien ou pas

Et voilà c’est parti pour octobre, octobrien avec brio, brioche, et petit thé au coin du feu parce qu’on commence à sentir l’automne ! Ca va nous donner du temps pour réfléchir à ce que nous propose la grande Jacou ! A vos plumes ! Je vous lis tous en ce moment même si je ne commente guère, ça va durer encore un mois ou deux, mais ensuite ça devrait rentrer dans les rangs ! Formation, déformations ?
Bises

Les mots autographes

Pour continuer l’agenda ironique, j’emprunte à Carnets Paresseux son Septembrien, le transformant en octobrien.

Je vous invite à cette Grande Participation en Ecriture Octobrienne.

Octobriennes et octobriens distingué(e)s ou pas (le » ou pas », emprunté à Martine, gagnante officielle), je vous propose de puiser, sans vergogne, votre inspiration dans plusieurs textes que je vous propose, comme je l’ai fait en empruntant deux personnages anodins dans le texte « En vis-à vis » chez Carnets Paresseux », les faisant vivre dans « Amours dans une vitrine ».

Textes proposés:

La référence au « bâtard » qui avait provoqué les gloussements dans la boulangerie n’avait toutefois rien à voir avec Fatima. Il s’agissait d’un bâtard au sens littéral, qui devait être bientôt baptisé dans l’église du village; nul ne savait encore qui en était le père.

Tout cela Fatima l’apprit par Samuel quelques minutes plus tard, lorsqu’elle le rejoignit dans le garage pour lui confier son vélo dont…

View original post 405 mots de plus

10 réflexions sur “L’agenda ironique d’octobre 2015 sera octobrien ou pas

  1. […] mais étourdie et j’ai carrément oublié de vous communiquer la suite et fin du voyage de Fatima, qui attendait, bien sereinement il faut le dire, ce vendredi 3 heures, pour entr’apparaître […]

  2. monesille dit :

    Si tu concours pour le palmares des commentaires, tu t’es trompé de blog, c’est chez MTG :-))

  3. monesille dit :

    Il a dû boire tout l’encrier, oui ! Et l’on dit que la culture évite ce genre d’incompréhension !-) J’eu pensé que la patte d’un écrivain savait lire : je n’ai fait que rebloguer* ce qu’annonce Jacou, (* rebloguer veut dire relayer), c’est bien précisé en en-tête du post….Grosso modo, je lui fais de la pub ! Que ceusses qui n’ont pas compris lèvent la patte !

  4. Soene dit :

    Une patte dans l’ecncrier a dû y tremper ses 3 autres pa-pattes 😉
    c’est quoi la règle du jeu ? écrire un texte en continuant le tien ou bien laisser plusieurs commentaires 😩
    Monesille, j’ai un peu de mal à comprendre et des problèmes de connexion….
    bonne fin de semaine et gros bisous du Sud

    • monesille dit :

      Coucou Soène, je n’ai pas écrit de texte, j’ai juste reblogué l’appel de Jacou (mais qu’est ce que vous avez tous ce soir ?? )
      La règle du jeu est simple, écrire un texte.. ! Les textes proposés par Jacou sont des supports comme la photo de Leiloona sur Bricabook.. A quoi ces textes amènent ils tes pensées ? Comme l’agenda est dit ironique le ton des écrits est en général assez décalé, ironique, un rien farfelu souvent. Je sens particulièrement bien ta plume dans cet exercice. Pas de premier degré, des anecdotes savoureuses, des contes drolatiques. Que l’on publie sur son propore blog en envoyant le lien à Jacou.
      A la fin du mois, Jacou construira un tableau de votes et chacun votera selon les conditions édictées, en général, trois textes et l’addition des points départage les gagnants et on gagne..le droit de rejouer ! Un autre vote détermine l’organisateur du mois prochain qui sera, donc qui sera ??? Bon ! il y a un qui suit ! le mois prochain sera novembre…Au début on ne publiait qu’un texte par personne et par mois mais un agitateur neuronal à papattes s’est agité du ciboulot et à commencé à faire des hors-pistes. Cela s’est un peu généralisé ! il serait temps de sévir !-)
      Pour l’instant travaillons octobre et j’ai déjà plein d’idées octobriennes, tenez-vous bien.
      Làààààààààà! c’est que j’ai soif maintenant moi !

  5. Ah mais c’est toi qui organise !!!??? Je croyais que c’était Jacou !!!

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

