Jeudi poésie-Martin Luther-King

Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance,
J’affirme ma foi dans l’avenir de l’humanité.

Je refuse de croire que les circonstances actuelles
Rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent l’homme à ce point captif de la nuit
Que l’aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l’amour, sans conditions,
Auront le dernier mot effectivement.

La vie, même vaincue provisoirement,
Demeure toujours plus forte que la mort.

Je crois fermement qu’il reste l’espoir d’un matin radieux,
Je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne,
et plus personne n’aura plus de raison d’avoir peur.

Martin Luther King

 

33 réflexions sur “Jeudi poésie-Martin Luther-King

  1. Un texte toujours beau! J’aime l’idéalisme et l’utopie!

  2. Valentyne dit :

    Ça fait du bien de lire ces mots plein de ferveur et de foi…
    Même si je suis moins optimiste
    Bisesss Monesille 🙂

  3. L'Ornitho dit :

    Il faut donc croire … le monde n’est pas près de s’asseoir, malheureusement

  4. emilieberd dit :

    Une belle prière.
    Bises Monesille

  5. patchcath dit :

    bien beau poème
    que l’on devrait lire dans toutes les écoles

  6. Mind The Gap dit :

    He had a dream…he had…

  7. soene dit :

    La vie plus forte que la mort, alors en cette période, croyons, Monesille
    Mais attention, ne nous laissons pas bercer par les sirènes de la bisounourserie 😆
    Gros bisous

  8. martine dit :

    Que diable faisait Miss Aspho à 1 h 50 sur le net ? 😦

    Ce texte de Martin Luther King est extraordinaire de lucidité et d’espérance ! Et je voudrais y croire, moi aussi. Mais je crains que l’homme ne sache pas écouter la voix de la sagesse : c’est un animal, ne l’oublions pas !

  9. J’aimerais croire tout ça… pour l’instant, je ne peu guère plus que le souhaiter 😦
    sinon, heu, tu l’as privé de son « g » le bon pasteur 😉

  10. […] qui n’en a plus nous présente « Tant de temps » de Philippe Soupault ! Monesille pacifise avec Martin Luther King, Valentyne rêve avec  Idéal d’Albert Samain. Carnets […]

  11. Asphodèle dit :

    Il est 1h50 du matin et j’ai dû revenir 5 ou 6 fois pour trouver le bon lien, arrgh Monesille-Camomille, je vais te faire boire la cigüe !!! Sinon que dire de cet homme plein de sagesse et de rêves sinon que ce texte résonne très fort en ce moment…

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

