Agenda du bout de l’an-Hi-han- Quel festival !

boules de noel.jpg

Oh, la, la, de haut  ! Là ! Là ! On se croirait dans un feu d’artifice !  J’ai à peine le temps de savourer une participation qu’une autre fait son apparition dans un autre coin de la blogosphère (un coin dans une sphère ??) Bref, les participations s’enchaînent toutes plus imaginatives les unes que les autres.

Je vous en livre donc trois d’affilée. Car en plus il y a des petits nouveaux, qui hésitent en haut du plongeoir. Tu les vois tout rouges cher lecteur, « J’ose, je n’ose pas » qu’ils disent avant d’appuyer sur entrée. Tu te souviens de ta première fois, cher lecteur ? Tu as publié un texte, drôle ou attendrissant, tu te souviens de ta première émotion » Tout le monde va se ficher de moi » disais-tu ! « Je suis trop ringard, cancre, nulle, quiche » Enfin, ça dépend des générations ! Et puis tu vois quelques années après tu es toujours là, rodé, blasé appuyant sur return avec une foulée de vieux loup de toile et sans même un haut les coeurs lorsque le compteur des commentaires frôle le glingling du marteau de foire.

Tout d’abord Marie jo qui me retourne mon petit coeur en beurre avec un histoire émouvante en diable de….ntntnt petit curieux de lecteur, tu as bien failli me faire cracher le morceau, tu n’as qu’à aller voir  par toi même  ! Marie jo 64

Miss Valentyne qui croit courir hors concours alors qu’elle est en plein dans le champs (des caméras)  la jument verte

Madame Jacou qui tirebouchonne un peu du turluponpon pour nous faire croire que… mais  ça ne prend pas, je l’attends de mes quatre sabots fermes ! Menfin ses illustrations humoristiques peuvent toujours donner des idées.

Bon ? C’est tout pour aujourd’hui ? Je n’ai oublié personne. Madame Asphodèle suce sa plume avec application, Miss Emilie revient de Rome avec sûrement quelques colombes de la paix dans la hotte, Le Dodo comme toujours fait  monter la tension (12-7 et toi ça va ?), Lilousoleil s’est mise sous la lampe à bronzer en attendant l’inspiration. Ce n’est pas grave, j’ai tout mon temps cher lecteur, JE SUIS EN VACANCES ! Enfin tout mon temps, jusqu’au 20, je crois, je vais aller vérifier tout de même….parce que vais te dire un secret cher lecteur, au creux de l’oreille, allez viens, plus près, oui ! là  :

« Le père Noël a des délais de livraison ! »

boules de noel

10 réflexions sur “Agenda du bout de l’an-Hi-han- Quel festival !

  1. Dites, chère Monesille, je voudrais pas la ramener mais vous n’oubliez personne ? Ou j’ai loupé un épisode de récapitulation ? Ma fable, où qu’elle est ma fable ? Hein ? Et moi, qu’étais la première, je me retrouve la dernière, mais ça le proverbe m’avait prévenu, pouette alors ! (Rappel: https://annedenisdelln.wordpress.com/2015/12/06/lamour-est-dans-le-pre/)

    • martine dit :

      Le professeur Taurus se posait la même question que dame Anne, mais il s’est ensuite pensé dans sa Ford intérieure que ce n’est pas une récap, là… Que c’est juste un billet pour envoyer les « ages-indiens », comme dit Miss Aspho – qui se dit morte de trouille à l’idée de se lancer dans l’aventure, alors qu’elle plumitive depuis bien longtemps, et qu’elle a des ressources d’écriture immmmmmmenses – envoyer les ages-indiens, disais-je, lire les news fraîches du moment. Les news d’avant sont sans doute censées avoir été archivées à la conjonction hémisphérique de nos 2 cerveaux, comme le note son excellent confrère le professeur Serre Ébral.

      • monesille dit :

        Vi exact, je te fais la même réponse chère Martine, je me colle à la récap immédiatement, elle a été honteusement remise aux limbes de mes hemisphères comme tu dis pour cause de tracasseries administratives. (pléonasme ?)

    • monesille dit :

      Désolée Anne, ce n’étais pas une récapitulation que ce billet, c’était juste un ajout de participation. La récapitulation est en cours mais honteuse entravée par des tonnes de papiers que les administrations me réclament alors que je les ai déjà fourni trois fois !
      Je me colle à la récap illico !-)
      Bises

  2. ça se bouscule donc au portillon de cette fin d’hihanhannée ! bon, le dodo ne fait pas exprès de se faire attendre. Il cafouille, la, tout de suite. La preuve, il a déjà livré avec pas mal d’avance :
    http://urlz.fr/2POV
    http://urlz.fr/2POW

    mais sans herbe d’or, c’est même pas du hors sujet, à peine de l’amusegueule 😦

  3. Dj Sille nous mixe l’inspiration de chacun et de toutes et de presque-le-dodo-qu’on-attend-tympas-et-sciemment avec un sens de la rime qui n’a plus d’à-propos que la prose des particip-écrivains en herbe d’or qui jalonnent cette mois-titude de leurs folies !!!

    • Fallait lire « tympaN-et-sciemment » mais bon, à force de me farcir l’auditif de ouate, l’était à craindre que ma plume ne califourchonne au premier laudatif que j’énoncerai à vos osselets !! Je m’en vais me réunir en oreille interne afin de décier qui, du marteau ou de l’enclume, m’a induit en trompe d’eustache d’encrier !

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

