Je vous l’avais promis le voici ! Bon il n’est pas à mi parcours, juste au
tiers, euh, au quart ? Déjà ? Eh oui, le temps file comme Pénélope, sans s’arrêter !
Donc peut-être pas tout en fait en ordre sur les starting déblock, nous aurons donc à choisir entre :
Collages et fable chez Anne de Louvain la Neuve
Epopée et farandole chez jobougon
Il était une fois en musique chez Jacou33
Marmottage et bûcheronnage chez Unepattedansl’encrier
Dépaysement odorant chez Un esprit sain dans un corsage
Les aventures du Professeur Taurus tant attendues.
Un conte pour petit coeur en beurre chez Mariejo 64
La fontaine n’a qu’à bien se tenir Chez Valentyne
Les tirebouchonnages du turluponpon de dame Jacou attendant l’inspiration
Fine mouche et compagnie chez mariejo
Les amuse-gueules du carnets paresseux
Et l’avocat du genre animalier toujours du carnets paresseux.
L’appendice !! d’une patte dans l’encrier
Des folles-dindes chez BodoBlog
Bon nous voici bien ! 13 participations ! (corrigé ce jour en 20 participations pour éviter de multiplier les récapitulatifs et les posts ou certains se perdent 🙂 Ce n’est pas que je sois superstitieuse, mais vous n’allez pas me laisser comme ça, hein ! (Ben je vois que non, et je vous en remercie)
Si j’ai oublié quelqu’un, n’hésitez pas à me le dire au cas où ! (Ou si un lien ne marche pas) Merci BODO
Bises à tous, et à vos plumes, il vous reste 4 jours, 4 tout petits jours, ou très longs c’est selon. (Euh 20 heures à partir de maintenant)
Maintenant je vais réviser comment on fait les tableaux de vote !! C’est pas gagné ! (Tout compte fait je ne m’en suis pas si mal sortie avec l’aide d’un certain Carnet)
[…] menant à l’ivresse des mots. La douce folie de ma fée bleue, l’animation de l’agenda ironique de Décembre, le partage de nouvelles lectures, la découvertes de nouveaux auteurs, et ma pal qui grandit qui […]
[…] Je vous invite surtout à participer avec beaucoup d’humour à l’agenda ironique du mois blanc par vos mots et phrases dans un récit plaisant avant le mercredi 20 janvier 2016 20heures. Laissez-moi juste un commentaire quand vous aurez écrit votre texte avec le lien vers votre article et je ferai un récapitulatif en fin de semaine de chaque semaine. Nous étions plusieurs à participer en décembre à l’agenda ironique du Hi-Han organisé par Monesille. […]
Au secours ! Je m’y perds !
Les titres du tableau de vote ne correspondent pas tous aux titres donné par leur auteur ! Et comme certain(e)s nous ont offert plusieurs textes (dont je me suis également régalée), je sais certes lesquels ont fait fondre mon petit cœur, mais n’en retrouve pas l’intitulé dans le tableau…
À l’aide, à l’aide !
donné[s]… c’est l’émotion 😉
🙂 je ne compte pas les fautes en déduction du score, mais ne compte pas les miennes, en général !
C’est exact avoir dans le récapitulatif donné un titre parfois fantaisiste parce que certains n’avaient pas mis de titre du tout. Mais en général cela donne une idée du contexte, cela ne suffit-il pas ? Aie aie aie !
Aïe aïe aïe… Je dois être trop un peu psycho-rigide 😦
Parles-en au professeur Taurus 😆
oui, mais c’est pas lui qui vote, il m’a donné procuration ! Et j’ai des consignes, strictes 😉 Il est toujours hospitalisé dans le service du Professeur Serre Ébral
J’ai corrigé pour le dodo (j’ai cru que tu parlais de lui quand tu as dit qu’il était hospitalisé :D)
Tu sais, le professeur Taurus n’est pas toujours très cool ! 😉
[…] été maltraités pendant l’écriture) Je vous laisse donc finir de lire en toute quiétude. Les textes sont par ici. Je vous demande de voter pour trois textes, ce qui évitera les magouilles (voui, voui, j’en […]
Chère Monesille. Merci de m’ajouter à la table des convives de ce festin littéraire que si bien vous organisez.
http://bodoblog.net/2015/12/18/folles-dindes/
Mais c’est fait, cher Bodo, c’est fait !
Oups, j’ai l’impression que le lien vers les folles-dindes ne fonctionne pas.
C’est corrigé, désolée, apparemment pour l’instant ça n’a pas gêné les votes, tu es en bonne place 🙂
Merci Monesille.
Mais de rien absolument ! Merci à toi de ton supertexte !
[…] Les autres récits sont ici […]
Hey mais c’est pas du jeu de ressortir du réchauffé et de participer plusieurs fois !!! 🙄 Mais qu’est-ce que cette gabegie ??? Il est où le règlement de cet agenda ? 😆 Bon…c’est la dernière fois que je promets une participation, surtout avec un couplage de plumes , je le fais pour toi et je ne suis pas rendue ! oui Madame Tirlipompon, vous aurez un oeuf frais pondu au dernier moment si les poules ne me dévorent pas avant ! Coque, l’oeuf ! 😆 Bisous.
ben si, dans l’agenda, on a droit au réchauffé, à l’image du calendrier qui chaque année nous ressert les mêmes mois, jours et fêtes chômées et carillonnées….
Sinon, j’aime bien aussi le couplage, au bout du compte ça fait plus de lecteurs pour moins de boulot (paresseux ? oui )
et surtout une bonne ponte 🙂
D’abord c’est mon agenda, ce mois-ci et c’est donc moi qui fait le règlement, où que je veux, quand je veux, comme je veux, dis-madame Asphodèle qui ne met qu’un mot alors qu’il est écrit dans son réglement des plumes qu’elle doit en mettre trois ! et puis c’est comme la bonne cuisine, plus c’est réchauffé meilleurs c’est 😀
Coucou je passe juste pour te faire un bisou, ne m’en veux pas mais je ne suis pas les séries type agenda ironique ou autre…have a nice day 😀
Mindounet n’aurait-il pas d’humour ? Je n’en crois rien !-)
Non, je fuis généralement les choses inter blog, les challenges, les ateliers et tout ça, je suis un peu certaines choses comme les réels , les textes chez aspho , les poésies mais je vais pas plus loin…je ne fais pas non plus les lectures communes, les tags et toute la panoplie…tu sais tout ou presque ! 😀
Et l’osmose, alors, l’osmose ? Tu as bien dû participer une fois, ou deux, faut-il aller extirper la vérité du fond du puits ?
Ben en même temps l’agenda ironique n’est ni un atelier, ni un challenges, ni une lecture commune, et encore moins un interblog (c’est quoi ça ? une variante connectée d’interville ?)… c’est juste un partage amical entre des gens à l’aide d’internet. Enfin, me semble. Mais bon il y a pas d’obligation, manquerait plus que ça 🙂
En fait je n’ai sûrement pas compris de quoi il s’agit vraiment mais je te confirme que je ne fais pas ce genre de partage, en fait je fuis toute contrainte au niveau du blog, et un RV oollectif est une méga contrainte pour moi, hormis celle qui n’en est pas une (de contrainte) d’écrire des articles, de lire les quelques blogs qui m’intéressent , de commenter et répondre aux commentaires et surtout de développer des amitiés virtuelles qui parfois deviennent réelles.
PS : ton colis partira ce soir 😀 😀
😀 voilà, je crois que le dodo t’a répondu, écrire n’est pas une contrainte, on s’amuse bien, bon l’organisation est un peu contrainte elle, mais ce n’est pas obligé.
Mais ce n’est pas grave tu sais, nous ne sommes pas sectaires, nous acceptons tes lectures, tes commentaires sont les bienvenus et même tes votes c’est tout dire de notre grande bienveillance. Quant à tes cadeaux, miam, miam !-)
Heu…tout ne se mange pas…enfin tu verras 😀 😀
Oui j’entends bien mais je ne fais pas ce genre de choses, je ne veux rien de contraignant dans ma vie de blogueur et l’essentiel de ce que je partage avec les blogueuses est hors blog…
respect 🙂 !
Merci pour ce récapitulatif bienvenu. Et ne vous inquiétez pas, je ne vous laisserai pas treize.
On t’attend, Rx ! je ferais le quinzième à table (assis tout au bout de la rallonge sur un petit tabouret)
Il va falloir rajouter des couverts, 17 mon cher, 17 ! et un tonneau de rhum ?
Pourquoi donc, me direz-vous, les participations du Dodo datent de 2014 ? Ya quelque chose qui m’échappe, là 😉
parce que se sont des hi-hans du bout de l’autre an.
je voudrais pas cafter, mais celle de Valentyne est de 2013 😦
Anticiper, c’est le maître mot !
C’était un bon millésimé, pourtant !
https://mariejo64.wordpress.com/2015/12/16/pour-lagenda-du-bout-de-lan-hi-han-chez-monesille/
voilà ce que j’ai trouvé sous la tartiflette ! Bisous
une mouche, une araignée et un merle ? sous la tartiflette ?
🙂
les 3 noyés dans des milliers de calories ! Oh n.. de D… ! 😀
Mazette donne nous l’adresse de ton traiteur !
Je mets cela en ligne dès demain !
Selon un thé au Renne que j’avais laissé infuser le temps de 2 inconnues, un quart de tiers de tour de 13, c’est moins que 2 tiers d’un demi-tour de 14…
Fascinante déduction dont on peut faire découler -mais doucement pour pas en renverser partout- que 14, c’est différent de 13 !!
Donc, sans être supersti-chat, j’entends impatiemment le ou la 14ème pour pouvoir voter pour Jo ou Martine ou une autre ou Carnets puisque, de toute façon, y s’l’arrange à chaque fois, l’dodo, un coup à moi, un coup à moi…
Moi, du moment que c’est fait pas dans les règles et qu’à la fin, le vainqueur l’emporte !!
Ya pas que moi qui laisse infuser l’herbe d’or à ce que je vois, infusez, infusez, il en restera toubours dède cause !
ah ben mince, je ne pensais pas que tu allais retenir ce conte, et je m’amusais à en écrire un autre. Bon, ce sera pour le plaisir comme le chantait un certain Léonard ! 😀 je l’ai commencé ce matin, interrompu because repas entre amis puis petits tours dans les magasins, et je revenais pour le finir en espérant que mon imagination ne soit pas passée à la trappe ! Ou sous la couche de patates de la tartiflette mangée à midi ! Oh la honte ! Merci quand même et aussi pour les gentils commentaires de certains; Bises. À plus…
Tu peux tout à fait mettre plusieurs participations, l’autre n’est pas tout à fait dans le ton qui est plutôt celui de l’humour, je l’ai retenue pour l’émotion !
Gratte sous la tartiflette !