Agenda du bout de l’an-Hi-Han- Récapitulatif au quart de tour !

boules de noelJe vous l’avais promis le voici ! Bon il n’est pas à mi parcours, juste au tiers, euh, au quart ? Déjà ? Eh oui, le temps file comme Pénélope, sans s’arrêter !

Donc peut-être pas tout en fait en ordre sur les starting déblock, nous aurons donc à choisir entre :

Collages et fable chez Anne de Louvain la Neuve

Epopée et farandole chez jobougon

Il était une fois en musique chez Jacou33

Marmottage et bûcheronnage chez Unepattedansl’encrier

Chien et chat chez monesille

Dépaysement odorant chez Un esprit sain dans un corsage

Les reproches de Valentyne

Conte de fée chez Valentyne

Les aventures du Professeur Taurus tant attendues.

Un conte pour petit coeur en beurre chez Mariejo 64

La fontaine n’a qu’à bien se tenir Chez Valentyne

Les tirebouchonnages du turluponpon de dame Jacou attendant l’inspiration

Fine mouche et compagnie chez mariejo

Les amuse-gueules du carnets paresseux

Et l’avocat du genre animalier toujours du carnets paresseux.

Jacou33 retourne aux sources

Les ailes de Miss Asphodèle

De l’évasion chez Patchcatch

L’appendice !! d’une patte dans l’encrier

La ponte du dodo de l’an !

Des folles-dindes chez BodoBlog

 

Bon nous voici bien ! 13 participations ! (corrigé ce jour en 20 participations pour éviter de multiplier les récapitulatifs et les posts ou certains se perdent 🙂 Ce n’est pas que je sois superstitieuse, mais vous n’allez pas me laisser comme ça, hein ! (Ben je vois que non, et je vous en remercie)

Si j’ai oublié quelqu’un, n’hésitez pas à me le dire au cas où ! (Ou si un lien ne marche pas) Merci BODO

Bises à tous, et à vos plumes, il vous reste 4 jours, 4 tout petits jours, ou très longs c’est selon. (Euh 20 heures à partir de maintenant)

Maintenant je vais réviser comment on fait les tableaux de vote !! C’est pas gagné ! (Tout compte fait je ne m’en suis pas si mal sortie avec l’aide d’un certain Carnet)

boules de noel

 

Publicités

46 réflexions sur “Agenda du bout de l’an-Hi-Han- Récapitulatif au quart de tour !

  1. […] menant à l’ivresse des mots. La douce folie de ma fée bleue, l’animation de l’agenda ironique de Décembre, le partage de nouvelles lectures, la découvertes de nouveaux auteurs, et ma pal qui grandit qui […]

  2. […] Je vous invite surtout à participer avec beaucoup d’humour à l’agenda ironique du mois blanc par vos mots et phrases dans un récit plaisant avant le mercredi 20 janvier 2016 20heures. Laissez-moi juste un commentaire quand vous aurez écrit votre texte avec le lien vers votre article et je ferai un récapitulatif en fin de semaine de chaque semaine. Nous étions plusieurs à participer en décembre à l’agenda ironique du Hi-Han organisé par Monesille. […]

  3. martine dit :

    Au secours ! Je m’y perds !
    Les titres du tableau de vote ne correspondent pas tous aux titres donné par leur auteur ! Et comme certain(e)s nous ont offert plusieurs textes (dont je me suis également régalée), je sais certes lesquels ont fait fondre mon petit cœur, mais n’en retrouve pas l’intitulé dans le tableau…
    À l’aide, à l’aide !

  4. […] été maltraités pendant l’écriture) Je vous laisse donc finir de lire en toute quiétude. Les textes sont par ici. Je vous demande de voter pour trois textes, ce qui évitera les magouilles (voui, voui, j’en […]

  5. Rx Bodo dit :

    Chère Monesille. Merci de m’ajouter à la table des convives de ce festin littéraire que si bien vous organisez.
    http://bodoblog.net/2015/12/18/folles-dindes/

  6. […] Les autres récits sont ici […]

  7. Asphodèle dit :

    Hey mais c’est pas du jeu de ressortir du réchauffé et de participer plusieurs fois !!! 🙄 Mais qu’est-ce que cette gabegie ??? Il est où le règlement de cet agenda ? 😆 Bon…c’est la dernière fois que je promets une participation, surtout avec un couplage de plumes , je le fais pour toi et je ne suis pas rendue ! oui Madame Tirlipompon, vous aurez un oeuf frais pondu au dernier moment si les poules ne me dévorent pas avant ! Coque, l’oeuf ! 😆 Bisous.

    • ben si, dans l’agenda, on a droit au réchauffé, à l’image du calendrier qui chaque année nous ressert les mêmes mois, jours et fêtes chômées et carillonnées….
      Sinon, j’aime bien aussi le couplage, au bout du compte ça fait plus de lecteurs pour moins de boulot (paresseux ? oui )

      et surtout une bonne ponte 🙂

    • monesille dit :

      D’abord c’est mon agenda, ce mois-ci et c’est donc moi qui fait le règlement, où que je veux, quand je veux, comme je veux, dis-madame Asphodèle qui ne met qu’un mot alors qu’il est écrit dans son réglement des plumes qu’elle doit en mettre trois ! et puis c’est comme la bonne cuisine, plus c’est réchauffé meilleurs c’est 😀

  8. Mind The Gap dit :

    Coucou je passe juste pour te faire un bisou, ne m’en veux pas mais je ne suis pas les séries type agenda ironique ou autre…have a nice day 😀

    • monesille dit :

      Mindounet n’aurait-il pas d’humour ? Je n’en crois rien !-)

      • Mind The Gap dit :

        Non, je fuis généralement les choses inter blog, les challenges, les ateliers et tout ça, je suis un peu certaines choses comme les réels , les textes chez aspho , les poésies mais je vais pas plus loin…je ne fais pas non plus les lectures communes, les tags et toute la panoplie…tu sais tout ou presque ! 😀

        • monesille dit :

          Et l’osmose, alors, l’osmose ? Tu as bien dû participer une fois, ou deux, faut-il aller extirper la vérité du fond du puits ?

        • Ben en même temps l’agenda ironique n’est ni un atelier, ni un challenges, ni une lecture commune, et encore moins un interblog (c’est quoi ça ? une variante connectée d’interville ?)… c’est juste un partage amical entre des gens à l’aide d’internet. Enfin, me semble. Mais bon il y a pas d’obligation, manquerait plus que ça 🙂

          • Mind The Gap dit :

            En fait je n’ai sûrement pas compris de quoi il s’agit vraiment mais je te confirme que je ne fais pas ce genre de partage, en fait je fuis toute contrainte au niveau du blog, et un RV oollectif est une méga contrainte pour moi, hormis celle qui n’en est pas une (de contrainte) d’écrire des articles, de lire les quelques blogs qui m’intéressent , de commenter et répondre aux commentaires et surtout de développer des amitiés virtuelles qui parfois deviennent réelles.
            PS : ton colis partira ce soir 😀 😀

            • monesille dit :

              😀 voilà, je crois que le dodo t’a répondu, écrire n’est pas une contrainte, on s’amuse bien, bon l’organisation est un peu contrainte elle, mais ce n’est pas obligé.
              Mais ce n’est pas grave tu sais, nous ne sommes pas sectaires, nous acceptons tes lectures, tes commentaires sont les bienvenus et même tes votes c’est tout dire de notre grande bienveillance. Quant à tes cadeaux, miam, miam !-)

            • Mind The Gap dit :

              Heu…tout ne se mange pas…enfin tu verras 😀 😀

          • Mind The Gap dit :

            Oui j’entends bien mais je ne fais pas ce genre de choses, je ne veux rien de contraignant dans ma vie de blogueur et l’essentiel de ce que je partage avec les blogueuses est hors blog…

  9. Rx Bodo dit :

    Merci pour ce récapitulatif bienvenu. Et ne vous inquiétez pas, je ne vous laisserai pas treize.

  10. martine dit :

    Pourquoi donc, me direz-vous, les participations du Dodo datent de 2014 ? Ya quelque chose qui m’échappe, là 😉

  11. Selon un thé au Renne que j’avais laissé infuser le temps de 2 inconnues, un quart de tiers de tour de 13, c’est moins que 2 tiers d’un demi-tour de 14…
    Fascinante déduction dont on peut faire découler -mais doucement pour pas en renverser partout- que 14, c’est différent de 13 !!
    Donc, sans être supersti-chat, j’entends impatiemment le ou la 14ème pour pouvoir voter pour Jo ou Martine ou une autre ou Carnets puisque, de toute façon, y s’l’arrange à chaque fois, l’dodo, un coup à moi, un coup à moi…
    Moi, du moment que c’est fait pas dans les règles et qu’à la fin, le vainqueur l’emporte !!

  12. mariejo64 dit :

    ah ben mince, je ne pensais pas que tu allais retenir ce conte, et je m’amusais à en écrire un autre. Bon, ce sera pour le plaisir comme le chantait un certain Léonard ! 😀 je l’ai commencé ce matin, interrompu because repas entre amis puis petits tours dans les magasins, et je revenais pour le finir en espérant que mon imagination ne soit pas passée à la trappe ! Ou sous la couche de patates de la tartiflette mangée à midi ! Oh la honte ! Merci quand même et aussi pour les gentils commentaires de certains; Bises. À plus…

    • monesille dit :

      Tu peux tout à fait mettre plusieurs participations, l’autre n’est pas tout à fait dans le ton qui est plutôt celui de l’humour, je l’ai retenue pour l’émotion !
      Gratte sous la tartiflette !

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s