Les plumes d’Asphodèle-Noël Chabada

Cet article est écrit en participation aux plumes d’Asphodèle sur le thème chabada !

logo-plumes-aspho-4-c3a8me-tirc3a9-du-tumblr-vanishingintoclouds

Avec les mots imposés suivants :

Espoir, guimauve, comédie, musique, plage, liaison, mièvre, baragouinage, égalité, classique, chanson, inspiration, balai, (essuie-glace : facultatif), navet, louche, roman, abracadabrantesque (facultatif), amoureux(se) et batifoler.

J’avoue avoir transformé le balai de sorcière en ballet de fée ! * et rajouté osmose pour le fun !


 

Noël Chabada

Que l’espoir règne, ami lecteur, entre ces vers

Pour te souhaiter un doux Noël loin de l’hiver,

Noël de colibris en  ailes d’arabesques

Sous les feux d’un sapin abracadabrantesque.

Résultat de recherche d'images pour "image de noel"

Un Noël gai, ardent  et peut-être amoureux

(Foin des liaisons d’un jour et des mièvres peureux)

Noël  sait bien être de plage au ciel guimauve

Ballet d’odalisque dans des coulées d’or fauve.

a monesille depuis l'herbe d'or

Batifole lecteur ! Danse  l’inspiration !

Siffle un peu les navets, louche aux déclamations

Finis ces comédies étriquées et classiques

Fais briller sur ton cœur une vie de musique.

La vie est un roman et l’amour est chanson

Au moulin de ton cœur libre de partition

En toute égalité ouvre ton cœur qui aime

Au bonheur de la vie…et fais en un poème !

Confiance, voeux profonds, attente dans la nuit

Loin de la peur, les doutes, le malheur et l’ennui

Rien de bien compliqué, loin des baragouinages

Noël  lumière, osmose*, Asphodèle et partage !


 Bises à tous et Joyeux Noël

32 réflexions sur “Les plumes d’Asphodèle-Noël Chabada

  1. Nunzi dit :

    Merci pour cette poésie joyeuse et pleine d’espoir.
    Les illustrations sont très bien trouvées aussi.

  2. mariejo64 dit :

    quoi de plus joli que le vol d’un colibri ! Quel joli poème ! Beaucoup de douceur, du miel versé sur nos coeurs ! Allez, bientôt Noël, ses agapes, ses cadeaux et le rire de ceux qu’on aime ! Bisous.

  3. emilieberd dit :

    Comme Valentyne, j’aime la phrase qu’elle aime!
    Merci pour ce beau poème, et bisous

  4. Valentyne dit :

    oh un poème ….j’adore les poèmes .
    J’aime particulièrement : « Noël sait bien être de plage au ciel guimauve
    Ballet d’odalisque dans des coulées d’or fauve. »

    Et aussi dans un autre registre le cache oreille du pingouin 😉
    Bisessss

    • monesille dit :

      Un poème de saison ! un saisopoème ?
      Quant aux pingouins au vu des températures plus que doucereuses en ce moment, ils ont intérêt à quitter un peu leurs accessoires !

  5. modrone dit :

    Merci chère sligophile pour cette bouffée d’optimisme. Batifolons, batifolons, il en restera toujours quelque chose. Et le soir de Noël je mettrai mon col hybride quitte à manger une fois et demi mon poids. Bonnes fêtes.

    • monesille dit :

      C’est à Sligo que j’ai pris mon plus lumineux coup de soleil !!!Un comble !
      Passe de bonne fête cher modrone et n’oublie de voleter légèrement après avoir engouffré une fois et demi ton poids de…chocolat !

  6. Joli ! Quelle ambiance et « osmose » convenait parfaitement, en effet. J’aime beaucoup les illustrations. A l’aube de la trêve, joyeuses fêtes une fois encore chère Monesille 😉

    • monesille dit :

      Osmose est une marque déposée de Mind the Gap qui ne participe que de façon absente. Quant aux illustrations j’ai allègrement pioché dans l’imagerie de Ge…gle. Cela dissimule un peu de texte qui n’est pas au plus haut de sa forme :§
      Passe aussi de joyeuses Fêtes en bonne compagnie.

  7. blogadrienne dit :

    je ne sais pas ce que je préfère, le texte ou les illustrations 😉

  8. Asphodèle dit :

    Je suppute que le Mindounet-Poussin t’ait glissé à l’oreille son histoire avec osmose (et les Plumes, mouarf) ! En attendant le gif de la collecte t’a semble-t-il donné des ailes, on ne t’arrête plus ! Tu vas réchauffer le réveillon dans cette tenue !!! 😆 Merci pour ce doux poème parfait pour la « trêve de Noël », d’ailleurs je vais en toucher deux mots à mes éditrices de cette trêve, hum hum ! 😀 Tout y est joliment dit avec tendresse et délicatesse comme tu sais si bien le faire ! Joyeux Noël Dame Diguedille !!! 😀

    • monesille dit :

      M’a rien glissé du tout, le Mindounet hormis qu’il n’aimait pas les contraintes ! mais j’ai l’oeil qui traîne !
      Bonne trêve chère Asphodèle, merci de tes compliments, je ne sais pas comment tu fais pour organiser ces challenges tous les quinze jours ! je serai moins présente les jours à venir, petit trésor oblige, je vais essayer d’aller faire le tour des participations. Joyeux Noël chère Asphodèlle avec deux L.

  9. celestine dit :

    Noël de colibris : voilà qui me parle et me sourit !
    Nous sommes tous conscients qu’il nous faut retrouver la sobriété heureuse dont parle Pierre Rabhi. Et Noël n’est-il pas la fête par excellence où tout peut sembler possible ?
    Allez, on y croit. Sourire et chanter la vie, un programme qui se passe de clinquant.
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  10. Joli ! décidement, tu n’arrêtes plus d’écrire, et c’est très bien 🙂

  11. domicano dit :

    Un poème doux et incitant à la paix et à l’amour tendre. Un joli cadeau de Noël !

  12. Bravo à l’organisatrice de l’agenda ironique du mois de décembre. Au moins, par ces vœux pétillants, on a l’impression de célébrer les fêtes avec l’ambiance qui va avec !

  13. martine dit :

    Que ce Noël qui frappe à ta porte soit à l’image de tes vœux, si délicatement déclarés.

  14. patchcath dit :

    Un joli poème que j’ai lu et re-lu, j’aime son rythme de douceur et tendresse

  15. […] Dame Mauve), Domicano,  Soène, Ecri’Turbulente (Martine), Patchcath, Pascal Bléval, Jacou, Monesille, Carnets paresseux, EmilieBerd, Ghislaine53,Valentyne, Cériat, Modrone, Martine27, MarieJo64, […]

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

