Je vous remercie tous et toutes de vos participations pour cet agenda du bout de l’an . J’ai pris un immense plaisir à organiser cet agenda et je recommencerai volontiers…mais pas aux approches des fêtes car tenir l’agenda d’une main, petit trésor de l’autre et les préparatifs du père Noël de la troisième a été relativement approchant du marathon. Je m’en vais maintenant me reposer quelques jours, et me requinquer de chocolats, marrons glacés et autres gâteries 🙂
J’espère que vous allez pouvoir faire de même, mais attention aux crises de foie ! Ecoutez toujours ce que vous disent vos animaux, avec ou sans herbe d’or, ils sont plein d’une sagesse que bien des hommes ont oublié, même si ce n’est pas pour autant qu’il faut copier tout ce qu’ils font. La loi du plus fort n’est pas forcément la meilleure.
Comme dans les contes, tout est bien qui finit bien ! J’annonce solennellement (parce que ça lui fout les jetons !-) que le relais de l’agenda est transmis à Patchcatch qui nous régale de jolis contes depuis un certain temps déjà ! Que va-t-elle nous concocter ? Je n’ai aucun doute quant à son imagination . L’année nouvelle se présente bien !
Pour finir, comme on dit en Provençal compagnons d’écriture : « E se noun sian pas mai, que noun fuguen pas mens ! »
[…] refermer la grande porte de l’an quinze, j’avais répondu à la gentille invitation de Monesille et accepté d’être organisatrice de l’agenda ironique de janvier 2016. Vous étiez là au mois […]
[…] criant : »Nous allons être en retard : cela se passe chez Patchcath ce mois ci. Après Monesille et son herbe d’or , il faut y aller pour parler du […]
[…] c’est Monesille qui m’y a invitée (j’aime et je […]
[…] ne va pas entre être de même pour les écrivaillantes et les plumitifs : en effet, succédant à Monesille à la tête itinérante de l’agenda ironique, Patchcath nous enjoint de « conter, […]
Belle et bonne fin d’année
je suis avec plaisir
https://patchcath.wordpress.com/2015/12/31/avant-de-refermer-les-volets-et-la-porte/
Merci ¸.•(¸.•´(¸.•´ (¸.•¨¯`♥* ¸¸.•*¨*• ☆
[…] et accepte d’être organisatrice de l’agenda ironique de janvier 2016. Oui, c’est Monesille qui m’y a invitée (j’aime et je […]
Merciiiiii Monesille pour ce beau sujet 🙂
Et vive Patchcath (je me mets au tricot dès ce soir :-))
Je veux bien tricoter des mots, des vers, des rimes croisées ou embrassées mais pas de laine !-)
J’ai bien ajouté Patchcath dans mes favoris pour suivre le concours de janvier.
Je serai ravie de faire sa connaissance.
Oui, bonne idée, je vais l’ajouter aussi à ma blogroll ;
Merci, J’ai les j’tons, c’est vrai, et je souris, Monesille (je n’ai rien d’une catcheuse, tu sais!)
Joyeuses fêtes à tous, je reviens à vous très vite
Je crois qu’on a eu tous les j’tons quand il a « fallu » organiser un agenda ironique…en tout cas, moi, oui !
Mais tu vas nous tricoter janvier sans souci, avec broderie et malice 🙂
Pas, moi, nanannaire, pas moi ! euh, enfin, si, un peu, un tout petit peu !Enfin, maintenant ça va mieux !-)
Je confirme, je n’en menais pas large moi non plus fin juillet ! J’avais tellement les chocottes que mon latin s’en est perdu. J’y ai gagné un partage hors du commun, celui du tricot d’ironie à la sauce point de vue, de repère, de suspension, de feston bientôt. Une immense richesse que nos diversités.
Je sens que janvier va être un grand moment ! 😀
Je suis tombé dans la drogue, je me suis même prostitué en Juillet, j’ai tout perdu, mon chat m’a quitté, j’ai eu un trou dans mon jean’s préféré, j’ai cassé un bol en faisant la vaisselle, j’ai failli rater une marche d’escalier puis le rebord d’un trottoir puis la rampe d’accès à un bus, j’ai bu de travers, je me suis mordu la langue deux fois, j’ai eu froid puis chaud puis froid à nouveau, j’ai participé à un radio-crochet… Mais bon, hormis ça… j’ai bien géré…
Oh la la ! Je me souviens, c’était une vraie tempête de joie. Il y avait de l’écran total partout sur les tableaux de vote, je me suis emmêlée les Raiponce aux baleines de mon parasol, j’ai du ranger les sapeuservirunjour du dressing sans réussir à retrouver ni mes boules quiès ni mon bridge ni mon pyjama en pilou. Avec la canicule tu me diras ! Et en plus, pour couronner le tout, je n’étarrivée à lire que la quatrième de couverture de guerre et paix. Que de souvenirs !
Je comprends pourquoi les tableaux de votes sont si glissants 😉 Les sapeuservirunjour sont sans doute rangés à côté les petits bouts de ficelles inutilisables…et à côté du tome 1 de guère épais qu’à perdu 1pattedanslencrier à la même saison.
Pauvre radio crochet !-)
Retirer le meilleurs de nos peurs, n’est ce pas là très philosophique pour une veille de Noël !
Bises chère Jo pas bougon du tout et à bientôt !
Exact, je ne sais pourquoi je t’appelle Patchcatch depuis le début, sans doute parce que je me débats avec le tricot !
Joyeuses fêtes à toi et gros bisous.
« Bòni fèsto ! venian pausa, Monesille, cacho-fiò ‘mé vous-autre ».
🙂
Alègre, alègre ! Cacho-fiò,
Bouto fiò…Bientôt, bientôt !
Bricoleuse brodeuse couturière des mots, félicitations à Patchcath qui se lance dans l’animation du concours de janvier en grande partition. Abonnement pris. 😀
Treizatable, comme les desserts de Provence, sortez vos dés à écrire, vos fils à broder du mot, vos machines à coudre la syllabe, et le parfum impossible à trouver pour belle maman sortira de nos alambics réunis.
https://patchcath.wordpress.com/2015/12/23/lecture-commune/
Joyeuses fêtes à tous et merci à Patchcath d’avoir accepté de relever le défi agendironicien qui soufflera grâce à elle sa première bougie.
Comme c’est sympa et rassurant, merci
Le dernier qui n’a pas bien fait, on n’en a jamais plus eu de nouvelles, je crois que le croquemitaine (tricotées) l’a mangé !
Un bébé agenda plein de vie et bien gigoteur !
Bonnes fêtes à toi !!! Je n’ai pas encore vu les résultats, rhôoo…
Bonnes fêtes chère homonyme et pour voir les résultats, il suffit de cliquer sur… »view résults » en bas à gauche du tableau.
Bises