Puisque cela se fait…

Résultat de recherche d'images pour "image voeux"

Puisque cela se fait, je serai donc aimable.

Je souhaiterai mes vœux : que l’année soit affable

Réjouissante, inventive, aussi récréative

Que les remous vous soient à tous des sources vives

Et que dans les nuages apportés par la vie

Vous découvriez aussi toute la poésie.

Résultat de recherche d'images pour ""

Quand cela sera fait,  j’aurai les yeux qui brillent

Devants mes jouets d’enfants aux parents malhabiles

Applaudir des deux mains à des poupées Barbie

Et ne pas oublier de bien dire merci.

Une minute après, les yeux à la fenêtre

Dessiner la buée sur bien d’autres peut-être.

Résultat de recherche d'images pour ""

Car,  quand cela se fait, je sais aussi me taire !

Celer tous mes secrets et garder mon mystère

Et dans mon oreiller étouffer mes naguère,

Il n’est pas bien épais mais il a l’habitude

De mes peurs et mes cris et de ma solitude

Et il n’est absolument pas bourré, lui,

Il m’offre pour pleurer une épaule à minuit.

Résultat de recherche d'images pour ""

Comme cela se fait je retiendrai mes mots

Jamais ne me plaindrai de votre sombre ego

Je crois, j’aurais aimé, bien sur, avoir le même

Sur les ronces acérées de tous mes anathèmes

Et le son ressassé, toujours les mêmes thèmes

Et les mêmes mouchoirs pour les mêmes je t’aime.

Résultat de recherche d'images pour ""

Puisque cela se fait, je serai donc correcte

Polie, attentionnée, réservée et discrète

J’arrondirai mes vers aux accents déguisés

Pour ne pas vous choquer à défaut d’étonner

Et que, sur des chemins vous éloignant du bruit,

Vos pas soient aériens, agréables  et gentils.

Résultat de recherche d'images pour ""

Puisque cela  se fait, je serai donc timide

Transparente, éthérée et ……..peut-être insipide

Et dans un tourbillon dont le but est limpide :

Eviter le néant pour repousser le vide,

Fermerai mes angoisses aux fenêtres profondes

Sous le fil de l’épée,  ma plume est inféconde.

Résultat de recherche d'images pour ""

Puisque cela s’est fait, que je reste succincte,

Mes mots n’ont pas le gout ni l’odeur de l’absinthe

Mon ivresse avant tout est de rester lucide

L’aurore n’a sur moi aucun effet candide.

Résultat de recherche d'images pour ""

Que lorsque par hasard la balle a un rebond

Le courage jamais ne vous fasse faux bond !

Résultat de recherche d'images pour ""

30 réflexions sur “Puisque cela se fait…

  1. Rx Bodo dit :

    Que les règles du savoir-vivre ne vous empêchent rien, surtout.

  2. Asphodèle dit :

    Voilà des voeux comme je les aime ! Originaux, sans voix pâteuse et d’une fraîcheur monesillienne !!! Puisque cela se fait durant tout le janvier qui est fort long, je te souhaite moi aussi une année emplie de poésie à découvrir, à écrire, à chanter et danser ! Et tant de belles choses encore ! Je t’embrasse ma Dame Camomille de l’An Neuf !

  3. sous les galets dit :

    Bravo bravo, je ne sais pas si cela se fait, mais tu le fais très bien.

  4. Leodamgan dit :

    C’était si difficile?
    En tout cas, c’est brillamment dit et souhaité.
    C’est beaucoup plus platement que je te souhaite une excellente année 2016 mais c’est sincère.
    Mo

  5. Cela se fait, et tant mieux, je ne me lasse pas de ta plume!
    Très belle année à toi Monesille, et à tes proches. et continue à
    m’interpeller, me faire sourire et même rire…
    Bisous
    Odile

  6. martine dit :

    Puisque cela se fait
    j’arrive décoiffé.
    2015 s’en est allé,
    je n’en suis point accablé.
    Je suis l’an nouveau
    et des mois vais tisser l’écheveau.

  7. Mind The Gap dit :

    Hé bien dis-moi, ça nous change des voeux traditionnels ! Quel joli texte, à la fois up and down…bravo et bon début d’année à toi ! Gros bisous.

  8. Puisque cela se fait, ruez dans les brancards, mettez donc le bazar, faites comme toujours une mixture de mots, pour rendre vos lecteurs toujours plus accros. Soyez comme d’habitude, inventive et féconde (et je parle des textes, qui sculptent votre monde) ! Vous la commencez bien cette année d’agenda, qu’il soit à votre image, un train déridera !

  9. cathy1461 dit :

    Merci beaucoup, très belle année 2016 à toi également ! Joie et bonheur pour toi et les tiens, sans oublier la santé sans laquelle rien ne serait possible !
    Gros bisous
    Cathy

  10. L'Ornitho dit :

    Droit devant vers 2016, sans faux bond mais sautillant – meilleurs vœux pour une année 2016 encore plus créative … et potache 🙂

  11. emilieberd dit :

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle annee, Monesille!
    Je t’embrasse

  12. jacou33 dit :

    Beau commencement de l’an 16; merci. Bonne année.

  13. Wahoo !! Belle recette 😉 Excellente année je te souhaite chère compatriote !!

  14. MyoPaname dit :

    Des tas d’ingrédients qui rendont cette nouvelle année douce : le beau le doux la lumière le ciel les couleurs la lune la chaleur les étoiles le soleil le bien la fantaisie … saupoudré de paix… alors allons y !
    Bonne année 😉

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

