Minuit=L’heure des bonnes résolutions.

Parce qu’enfin cher lecteur, j’avais toujours dit -du moins aussi loin que je puisse m’en rappeler-que je n’en prenais pas des bonnes résolutions, cela m’évitait de ne pas les tenir. J’ai cette année une optique différente ,pas du tout le style de l’image que vous voyez défiler plus haut mais plutôt choisir des objectifs à ma portée que j’aimerais mener à bien.

Tout d’abord tout mettre en oeuvre pour me sortir de ce cercle vicieux d’insomnie qui m’oblige à me bourrer de cachets, qui me font dormir la journée et me laisse hyper réveillée, le soir. Cela implique que j’arrête de me coller à l’ordinateur le soir, la luminosité de l’écran (ou de vos post) a sans aucun doute un effet délétère sur mon endormissement.

Car tout part de là ! A moitié au radar, je passe mon temps à essayer de recharger mes batteries au lieu de m’attaquer à mille choses que j’ai commencé et que j’aimerais finir (au moins continuer)

Faire le tri dans mes armoires, je ne le fais pas avant les soldes autrement j’ai l’impression que j’ai de la place et le vide m’angoissant, j’ai donc tendance à remplir (l’armoire, pas le porte-monnaie)

Aller voir plus de films au cinéma et moins regarder la télé. Mais bon pour trouver des films qui nous plaisent à tous les deux, on va devoir trouver une ligne d’entente.

Louvoyer entre les embûches au lieu de foncer tête devant comme me le souffle mon signe astral auquel je ne crois pas tant qu’il ne me me fera pas un signe évident (gagner un lot fabuleux au jeu de Mindounet, ne suffit pas), il me faut LE SIGNE INDUBITABLE.

 

Ensuite je vais continuer à me préoccuper de la planète en faisant à ma mesure et sans culpabiliser le tri sélectif.

Ne plus acheter des chaussures sur internet, même à moins 99%, si personne n’en a voulu c’est qu’il y a forcément un problème et je n’ai jamais le temps de les essayer et de les renvoyer dans les temps

Ne plus essayer d’insister dans un service médical ou je ne suis pas bien accueillie, il faut savoir que si le personnel est stressé c’est que le patron l’est aussi et s’il l’est avec le personnel il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas avec vous , le mieux c’est de partir à toutes jambes.

Bien sûr continuer la musique.

Et puis lire encore plus !

Et écrire, voilà que la boucle est bouclée car souvent ce dernier point annule le premier…je vous laisse relire.

Alors je crois que cette année je vais y arriver ! Tenir mes résolutions tout en restant dans un rythme humain.

Je vous dirai ça en fin d’année.

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Minuit=L’heure des bonnes résolutions.

  1. Leodamgan dit :

    Eh bien, rendez-vous en janvier de l’an prochain si les petits cochons ne nous mangent pas d’ici là! 😉

  2. Rx Bodo dit :

    Te mets pas trop la pression quand même.

  3. Catherine ROSE dit :

    Bon tes résolutions de début d’année me paraissent raisonnables, rendez-vous dans 11 mois et 20 jours !!!!! Non 21 … c’est une année bissextile !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

  4. emilieberd dit :

    Trop sympa tes illustrations! Il est drôle ton billet, même si je suis triste pour tes insomnies chroniques.
    ce sont de belles résolutions.Surtout arrêter d’acheter des chaussures sur le web (m’enfin!Maman m’a toujours dit d’ESSAYER les chaussures avant de les acheter. 😄) et pareil pour les lunettes (étrange analogie sinon qu’elles vont elles aussi par paire!)
    Bon je te laisse tranquille!
    Bisous

  5. Pour moi, tout pareil! Sauf que je ne prends pas de cachets pour dormir, ce qui ne m’empêche pas d’être groguy toute la matinée…Je déteste mon lit! Et pour les chaussures, c’est pire, car en plus, j’achète en boutique celles de Cendrillon, inmettables dans la vie active, alors que je ne me sens bien qu’en Birkenstock!
    Belle année, Monesille, il faut toujours faire des projets…
    Bisous
    Odile

  6. Hi, hi, ça nous donne à nous l’opportunité de mieux te connaitre. Youpie. Et courage ! Et bienvenue au club des insomniaques.

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s