Un jour

Un poème qui passe de l‘Arbre à lettres à Schabrières. Parfois certaines poésies tombent à point nommé !

 

Ko Un

Un jour
il n’y avait personne à qui demander mon chemin
je suis allé dans la direction
indiquée par la longue branche d’un pin

le bon chemin

***

Ko Un (né en 1933 à Gunsan, Corée du Sud)

5 réflexions sur “Un jour

  1. sous les galets dit :

    Très très joli, tellement juste et forcément sobre. Merci beaucoup.

  2. Mind The Gap dit :

    Houla, c’est space et mystérieux…il faut suivre les branches de pin pour être heureux alors ?

  3. Asphodèle dit :

    Bah ! je venais de le lire chez Schabrières, je l’ai trouvé génial et…j’ai fait marche arrière quand j’ai vu que c’était toi qui le rebloguait (à ta façon de Dame bien sûr !) ! Il a toujours des pépites ce Schabrières (le site, je ne sais pas si c’est un Môssieur ou une Dame^^)…

  4. arbrealettres dit :

    il est passé par ici … … 😉
    Semons, semons 😉
    Ch Passeur de Mots
    🙂
    Blog de Poésie: http://arbrealettres.wordpress.com
    Index: http://pagesperso-orange.fr/coolcookie/poesie/index.html
    Blog de Photos: http://arbreaphotos.wordpress.com/

  5. MyoPaname dit :

    Si simple… et divin !

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

