Jeudi poésie-Le bonsaï

Certains jeudi Dame Asphodèle nous laisse la plume libre, pour faire plaisir à Mindounet, j’ai illustré ce mois-ci le poème d’un dessin qui vaut ce qu’il  vaut, je vous demande un peu d’indulgence pour l’apprentie illustratrice.



 

le bonsaî_modifié-1

20 réflexions sur “Jeudi poésie-Le bonsaï

  1. mariejo64 dit :

    quel joli poème ! Je regarderai différemment le bonsaï que mon fils a offert à sa compagne ! Bises

  2. jacou33 dit :

    J’étais le bonsaï; même si cet art est magnifique, je préfère un bon gros, ou bel arbre dans la nature. et bravo pour ce beau poème.

  3. Que ces jolis octosyllabes
    Plaignent ce géant avorté,
    et qu’il est triste à nos oreilles
    Le chant plaintif de l’offensé!
    Bravo, j’adore ton poème!

  4. Leodamgan dit :

    On ne peut que plaindre ce pauvre petit bonsaï…

  5. emilieberd dit :

    J’aime ta présentation! C’est une belle idée!
    Je n’ai jamais eu un tel arbre, mais pour avoir connu des personnes qui en avait, on sent bien dans ton poème toute la difficulté à le soigner!
    Je sais qu’il demande beaucoup d’attention, ce poeme devrait le requinquer!
    Bref, blague à part, c’est Tres beau, bien rythmé et la fin est parfaite! Il va encore être jaloux, le bonsaï!😄😄😄
    Bisous Monesille

  6. Asphodèle dit :

    Sinon Mindounet va être ravi ! 😀 J’ai eu quelques bonsaïs et je retrouve très bien leur difficulté à survivre dans notre monde de « grands »…

  7. Asphodèle dit :

    Bouh, c’est très joli mais je n’y vois goutte, j’ai lu le nez collé à l’écran mais j’ai apprécié ta finesse, ton trait de crayon épuré digne de l’estampe ! Je vais le copier-coller et me servir de la loupe dans Word ! (mes lunettes ne marchent plus^^)… Bisous 😉

  8. Mind The Gap dit :

    C’est beau et touchant, il t’inspire le bonsaï ! Bravo je suis touché…

  9. Valentyne dit :

    Quels rêves de grandeur pour ce bonsaï …
    On aimerait l’aider …
    Bisesss Monesille 🙂

  10. soene dit :

    Que c’est triste la vraie vie d’un bonzaï, on n’y pense pas assez souvent 😉
    Mais leur vie ainsi poétisée leur deviendrait-elle plus facile à supporter ?
    Un exercice finement ciselé, Monesille, orchestré avec finesse à la gloire de ces délicates miniatures vertes.
    Belle plume et élégant coup de crayon 😆
    Gros bisous

  11. Très beau, musical, poignant sans insister : une pure production Monesille ; et une mention spéciale au dessin épuré comme bonzaïsé.
    ps : une goutte d’eau pour tout repas ? ça me rappelle un certain petit renard 🙂

  12. […] de rose »… 3 – Monesille cultive son jardin avec « Le bonsaî » 4 – Jacou qui accompagne Val notre Jument Verte dans son verdoiement annuel nous flashe avec […]

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

