Cet article est écrit en participation aux plumes d’Asphodèle avec les mots imposés suivants :
Vedette, fragiliser, fortune, film, projecteur, fumé, paparazzi, fanfreluche, réputation, prétention, chanteur, oublier, local, gros, météorite, étoile, talent, chaleur, lumineux, diva, barricader, moi !
L’article fait 323 mots.
Coup de projecteur :
Mais non je ne vais pas vous en mettre un coup sur le ciboulot, quoique certains le mériteraient mais passons !-) Je reconnais que je ne suis pas très présente en ce moment mais j’ai un très gros truc sur le feu, qui me prend beaucoup de temps, je n’en dis pas plus, je vous raconterai tout vers la fin du mois.
Aujourd’hui, je voudrais juste ôter les barricades entre blogosphères et mettre en vedette deux amies de la blogo déco, qui gentiment et sans prétention mettent leur talent à la disposition de tous et toutes.
Laure nous décore tous les étages, sans oublier les petits coins, pour nous aider à créer un univers chaleureux à la mesure de nos goûts et de nos habitudes locales. Elle privilégie les ambiances lumineuses en harmonisant les couleurs avec beaucoup de goût. Elle vient d’agrandir son site, sa réputation n’est plus à faire, succès assuré ! Ses conseils valent une fortune sans la coûter. En plus, elle est très à l’écoute et adorable !
Béatrice, elle, est dresseuse de torchons, entre autres. Elle les fait tourner dans des films, les transforme en chanteur à fanfreluches, leur fait jouer les divas avec un humour dévastateur. Ils essaient bien de se cavaler mais, sans les barricader dans la cuisine, elle leur offre le premier rôle dans toute la maison. Elle adore aussi les jouets anciens fragilisés par l’âge. Elle leur redonne une nouvelle jeunesse et les garnit de lins anciens brodés de météorites ou d’étoiles pour le plus grand plaisir de nos petits anges d’aujourd’hui.
Je vous laisse aller jouer les paparazzi sur leurs sites, croyez-moi, cela vaut le détour, je vous aurai prévenus : chaussez vos lunettes fumées, vous allez être éblouis !
Et moi, je recommence d’aller ramer espérant trouver une idée à temps pour l’agenda ironique, organisé ce mois-ci par une pattedansl’encrier
Bonne lecture à tous et toutes.
Une très bonne idée ! Et j’aime beaucoup les illustrations, surtout la dernière ! 😉
Toi aussi, tu rames pour les proverbes de la patte ? çuilà alors, il nous aura tout fait ! 🙂
J’ai bien aimé cette élégante vitrine en mots bien assortis pour présenter les talents de tes amies; chez qui je suis allée flâner; surtout intéressée par ce carrelage, vu récemment et qui me tente bien..
J’adore aussi les carreaux en ciments, même si en ce moment je ne fais pas trop dans la déco.
bIZZZZZ
bravo pour le coup de projecteur sur tes deux amies. Non, décidément je n’aime pas le rough luxe ! Mais j’ai adoré ce petit lit, ces petits lits, et la chaise à bébé si joliment habillés.
J’ai craque bien des fois aussi 😀
Hum…la grande classe !
…ça ne sent pas du tout l’effort, tout ça…
Et c’est une promo très sympa pour les deux miss !
Ce sont de bonnes copines, que j’ai rencontré sur la blogo ! comme quoi !
Bisous la licorne !
En tous cas tu n’as pas ramé sur ce sujet !J’aime beaucoup la façon dont tu t’en es sortie (brillamment) j’espère que cette fois, tu feras sauter les barricades jusqu’à chez moi.
bisous
¸¸.•*¨*• ☆
IL faut dire que les barricades pour aller chez toi sont un peu hautes 😀
Oh c’est sympa, j’en ai oublié les mots. Merci Monesille
Bisous
J’en ai oublié le défi !!! Merci pour ce partage. Je suis allée faire une « paparazade » dans les liens proposé merci
C’est bien joli, tout ça et ton texte relève un bien joli défi littéraire aussi! Bonne soirée toi.
Mo
En tout cas, le torchon ne brûle pas entre toi et tes protégées 😉
Deux copines au talent avéré, que j’ai rencontré sur la blogo, comme quoi internet aussi est source de liens 😀
Voilà c’est malin, je suis passée ici à 15h et en suivant tes liens, j’ai bavé devant les vieux torchons et autres merveilles qu’elle fait de ses mimines de fée ! Chez la décoratrice aussi ! Pfff, franchement tu abuses, et en plus tu fais des mystères jusqu’à la fin du mois !!! 🙄 C’est moche de terminer un texte sur un cliffhanger et nous laisser mariner 3 semaines pour avoir la suite, oui c’est moche ! 😆 Tu rames bien, je trouve ! Finalement si je devais embarquer sur un radeau de survie, je le prendrais avec toi ! 😀 Bises et bonne fin de week-end !
ouiiiiiiiii, allôoooooo, je n’entends plus riennnnnn, critchchritch, je dois passer sous un tunnel 😀
😆 😀
Une dresseuse de torchons ? Cela m’intrigue et quel emploi du temps ! Un joli billet de promotion mdr 😉 Bonne fin de journée, Monesille 😉
Merci Thiebault 😀
ET voilà je suis allée passer un moment sur les sites présentés ici et je les ai trouvés très intéressants.
C’est drôle parce que je les ai pas prévenues et elles doivent se demander d’où vient cette affluence 😀
Bizzzzzzzzzz
Promo et Plumes à la fois😄Tu le fais très bien! J’irai voir les blogs dresseuse de torchon ça m’intrigue !
Bon, la fin du mois, c’est long hein?! Il reste encore 1,2,…19 jours…Allez quoi! Ça restera entre nous😄 Je plaisante, je plaisante…Si tu ne veux pas partager avec les copines tu as le droit😄😄😄
Bisous Monesille et bon courage pour tes projets
Ce n’est pas que je ne veux pas partager, c’est que ….:D
Tu as vu les jouets anciens, je craque à chaque fois 😀
Bizzzzzzzzzz
Voilà dit en quelques mots élogieux la promo de deux artistes dont la célébrité ne devrait pas trainer. Jolie manière inattendue de répondre à une consigne. Ça me plait.
Oh, leur célébrité n’attend pas après moi !
Bizzzzzzzzz
Tu rames bien. Tu fais dans la pub toi maintenant ? Bon au moins, tu nous surprend avec ton texte original !
Un gros truc sur le feu…ha oui je sais, tu fais un coucous géant sur la place de ton village à la fin du mois…j’ai bon ?? 😀
Bisous !
Ben t’as vu ce n’était pas un coucou, c’était des violettes, mais…TU GELES 😀
Allez, courage, voilà déjà un récit qui nous appâte pour l’à venir. Vous en avez encore sous le menton, chère Monesille (et je ne parle pas des bourrelets) ! Moi, j’attends et ça va venir !
(mais comment elle sait pour les bourrelets ?)
[…] Mind The Gap alias Mindounet,Marie-Jo64, Lydia,Valentyne, Domicano, Anne de Louvain-la-Neuve, Monesille, Cériat, Soène, Carnets paresseux alias le Dodo, La Licorne, Astrid,Claudialucia, EmilieBerd, […]
Comment ça tu ne nous dis pas tout ?
C’est loin la fin du mois 😉
Je suis allée chez Laure et Béatrice (jolie la baby-sitter de Béatrice 🙂 )
Bisessss
[…] Mind The Gap alias Mindounet,Marie-Jo64, Lydia, Valentyne, Domicano, Anne de Louvain-la-Neuve, Monesille, Cériat, Soène, Carnets paresseux alias le Dodo, La Licorne, Astrid, Claudialucia, EmilieBerd, […]