L’appelant-Jeudi poésie chez Asphodèle

Logo des jeudis poésie pour ceux qui écrivent...

 

 

Il va tout seul flottant au fil de mornes eaux

Suivant l’oscillant calme des vagues de roseaux

Impassible au courant débordant des roubines

Seul son bec est muet sur son corps d’appelant.

Et quand batifolant sur la nuit d’or liquide

Au gré des creux formés des reflets de la lune

Passe parfois vers lui un escadron timide

Son oeil fixe et brillant semble la solitude.

19 réflexions sur “L’appelant-Jeudi poésie chez Asphodèle

  1. Leodamgan dit :

    Curieux d’appeler « appelant » un oiseau en bois muet… Mais le poème m’interpelle.
    Bonne soirée,
    Mo

  2. martine dit :

    J’avais lu : « Impassible au courant débordant des routines », avant de m’apercevoir qu’il s’agissait d’un oiseau 😉

  3. Mind The Gap dit :

    Moi j’y vois un canard nocturne, ou alors une bouteille à l’amer, enfin à la rivière. 😀

  4. C’est du vécu, donc! Moi aussi j’aime et j’y ai vu en le lisant les thèmes de la solitude et de la mort.

  5. modrone dit :

    Moi non plus je ne m’attendais pas à ce genre d’appelant. Inattendu et assez sombre parfois, impassible, muet, fixe. Bravo.

  6. soene dit :

    Un drôle d’oiseau imaginaire, Monesille, habillé par ta plume poétique
    Gros bisous

  7. emilieberd dit :

    Superbe!
    J’aime la nuit d’or liquide particulièrement!
    Bises

  8. Asphodèle dit :

    Une très belle musicalité Dame Monesille pour cet oiseau sous la lune et à l’oeil triste… J’aime beaucoup et je ne m’attendais pas à ça : double belle surprise ! 😉 Bisous.

  9. Un beau rythme fluide pour un piaf un poil – ou plutôt une plume – mélancolique 😉

Les commentaires ne sont pas dangereux pour la santé, vous pouvez consommer sans modération !

